Une baby Shower pour fêter l’arrivée de bébé

Tout droit venu des Etats-Unis, l’organisation de Baby Shower en France et dans de nombreux autres pays rencontre de plus en plus de succès. L’objectif de cette fête prénatale est de fêter l’arrivée de bébé et de la célébrer la grossesse. Nous allons vous donner quelques indications pour organiser au mieux cet événement festif.

Comment s’organise une baby Shower

Traditionnellement la baby shower se déroule durant le dernier trimestre de la grosses, là où le vente de la maman est le plus rond. Attention tout de même à ne pas trop retarder les festivités pour être sûr que la future maman soit en pleine forme pour profiter au maximum de la fête. Il n’est pas rare dorénavant de voir des baby shower se dérouler quelques semaines après l’arrivée de bébé. Cela permet d’éviter des visites souvent trop nombreuses et pas forcément au bon moment à la maternité.

Généralement cette fête est à tendance féminine mais la tendance est au changement et de plus en plus d’hommes profitent de cette fête aussi. En règle générale c’est une amie proche qui s’occupe de l’organisation de la Baby Shower avec la participation de la maman mais en gardant pour objectif de la soulager au mieux. Pour le lieu, il est conseiller que cette fête se déroule chez la nouvelle maman afin de lui éviter de trop de déplacement. La fête se déroule lors d’un après-midi et dure quelques heures.

Que faire lors d’une Baby Shower

Cette fête est l’occasion de célébrer l’arrivée prochaine d’un petit bout, ainsi la définition de la décoration est une étape cruciale pour sa réussite. Les thèmes sont très variés et doivent principalement correspondre à la maman et à son futur bébé. Généralement deux grandes tendances de couleurs sont utilisées, le bleu pour un petit garçon et le rose pour une petite fille. Il est de convenance de bien soigner le décor dans l’objectif de créer une ambiance douce et détendue.

L’animation la plus tendance est le « Gender reveal ». Son objectif est de profiter de cette fête pour dévoiler le sexe du bébé à vos proches. Vous pouvez pour cela vous prêter à un jeu de devinette durant laquelle vos convives réaliseront leurs prédictions avant que le sexe ne leur soit révélé. Pour cette animation, on organise une animation photobooth durant laquelle des accessoires seront mis à disposition des invités pour réaliser des photos de leurs paris. Vous pourrez trouver un grand d’accessoires et décorations pour cette animation sur ce site. Ce sera le moment d’immortaliser au maximum cet événement afin d’en conserver les meilleurs souvenirs !

Une baby shower n’en serait pas une sans la distribution d’un grand nombre de cadeaux à la maman et à son bébé. C’est donc l’occasion pour les amis et proches de la famille de donner les cadeaux qu’ils ont pu acheter selon la liste de naissance. A l’inverse il est aussi dans les règles de remercier les invités en leur offrant un petit cadeau souvenir comme un petit sachet de bonbons par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *