Le caftan marocain : un bon vêtement pour femme enceinte

caftan marocain pour femme enceinte

Une femme enceinte doit changer son style vestimentaire pour différentes raisons. Vous devrez par exemple éviter de trop serrer le ventre pour prévenir le moindre souci avec le bébé. Il vous est en tout cas conseillé de privilégier le caftan marocain. Ce dernier présente des avantages intéressants du moment que vous le portez correctement.

Un caftan est un vêtement facile à porter

Le port d’un caftan peut s’avérer plus efficace pendant l’été. Vous ne devrez avoir aucun mal à le mettre même en état de grossesse.

  • Un vêtement assez grand pour une femme enceinte

Vous aurez certainement besoin de plus de liberté corporelle pendant la période de grossesse. Cela ne vous posera aucun souci si vous portez un caftan. En effet, cette robe marocain est assez humble tout en vous mettant à votre aise. Ainsi, vous ne risquez pas de ressentir la moindre gêne à chaque port du vêtement.

Vous ne serez en aucun cas limité dans vos gestes. D’ailleurs, vous éviterez de rétrécir le ventre même si vous devrez porter une ceinture autour. Il suffit de ne pas trop serrer l’accessoire pour vous déplacer plus facilement et de manière confortable. Ce type de vêtement ne risquera pas non plus de vous causer des irritations de la peau.

  • Vous pourrez toujours vous habiller normalement

N’oubliez pas que le port d’un caftan vous offrira plus de liberté pour vous habiller tous les jours. Vous aurez droit à un vêtement léger et agréable à porter. Vous pourrez alors vous déplacer confortablement pendant la période de grossesse. Vous avez aussi un large choix pour le bas ainsi que les accessoires dont vous aurez besoin.

A lire aussi :  Comment choisir son photographe de naissance ?

Vous pouvez par exemple mettre une jupe ample ou longue pour le bas de votre caftan. Cela suffit pour combiner le confort avec l’élégance. Concernant les accessoires, ce style vestimentaire peut s’adapter facilement avec différents bijoux. Vous avez en effet la possibilité de vous mettre en valeur avec des boucles d’oreilles en perles.

Prenez le temps de bien choisir votre vêtement

Il est important de trouver le bon modèle pour votre caftan même dans votre état. Vous pouvez toujours prendre certains critères en compte.

  • Votre taille et votre morphologie

Il faut admettre que votre corps va changer au fil des mois pendant la période de grossesse. Cela ne veut pas dire que vous allez acheter un nouveau caftan avec des tailles diversifiées à tous les coups. Vous pouvez par exemple opter pour un modèle en dentelle moderne si vous n’avez pas encore des rondeurs. Une robe évasée est en outre conseillée quand vous commencerez à avoir du ventre.

Il faut toutefois faire attention avec la taille pour ne pas vous montrer disgracieuse. Vous devrez aussi éviter de vous retrouver dans un vêtement inconfortable au quotidien. Il faudra alors insister sur la longueur du modèle que vous voulez acheter.

  • Le tissu et la couleur

Vous êtes libre de choisir le tissu que vous voulez pour votre caftan. Vous pouvez par exemple profiter du confort offert par la mousseline de soie. Vous avez aussi la possibilité de porter un vêtement réalisé avec de la dentelle de Calais. Il ne faut pas non plus négliger le satin ainsi que la duchesse qui peut montrer de nombreux avantages à chaque port du caftan.

A lire aussi :  Comment faire pour rester belle pendant la grossesse ?

Concernant la couleur, vous pouvez toujours évoquer vos sentiments à travers la teinture du vêtement comme les suivantes :

  • Le jaune pour briller

  • Le bleu pour évoquer votre fidélité

  • Le vert pour le respect de la tradition.

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment