Comment paraître plus mince enceinte ?

jolie femme enceinte avec collier

Lorsque vous êtes enceinte, malgré que la société soit relativement compréhensive là-dessus, c’est-à-dire que les gens verront que vous êtes enceinte et vous jugeront en étant moins critiques et plus bienveillants, cela n’empêche que vous pouvez travailler votre style pour être la plus belle possible !

Restez belle en étant enceinte

Si vous êtes quelqu’un pour qui l’apparence est très importante, il est totalement normal de vouloir rester le plus esthétique possible même pendant votre grossesse.

Certains codes sont alors à prendre en compte pour réussir à paraître la plus belle possible. Souvenez-vous déjà que l’harmonie des formes est à prioriser. Or lorsque vous êtes enceinte, pour la majorité des gens en tout cas, vous présentez une forme qui rompt l’harmonie de votre apparence : un ventre gonflé car contenant la vie !

Alors rappelons tout de même qu’avoir un ventre très imposant lorsque vous êtes enceinte est complétement normal. Cependant, par quelques astuces que nous allons vous présenter dans cet article, vous pouvez diminuer l’impression de grosseur de ce ventre pour paraître plus harmonieuse et esthétique.

Ainsi, comment paraître plus mince enceinte ?

Tout simplement en portant des vêtements larges et surtout en détournant la focalisation des regards sur votre ventre à l’aide de cosmétique.

Tout d’abord, porter des habits larges oui, mais lesquels ? Privilégiez les robes, très en vogue chez les femmes enceintes, elles représentent une source sûre. Le fait de porter un vêtement continu en une pièce, diminue cette impression de grosseur qui à l’inverse est accentuée avec des vêtements séparés comme un jean et T-shirt.

A lire aussi :  Comment annoncer une grossesse au papa ?

Ensuite, nous vous avons parlé de détourner la focalisation des regards de votre ventre. Pour ce faire, il vous faut un élément de votre tenue qui ressorte comme élément principal de cette tenue et prenant la lumière des projecteurs, ce qui aura un effet d’illusion et diminuera l’importance de votre ventre dans le champ de vision des personnes vous regardants. Nous ne saurons que vous conseiller les colliers de corps vendus par Chic et Chaine.

En effet, un Bijou aura toujours des apports multiples et saura prendre son rôle au premier plan pour détourner l’attention grâce à ses formes importantes, ses couleurs attirantes et sa capacité à surligner votre poitrine (selon celui que vous choisissez).

Cependant n’oubliez pas que malgré l’envie de rester féminine dans votre apparence, vous êtes dans une période où vous ne pouvez pas être au “maximum”, et il faut l’accepter. De plus, n’oubliez pas de rester quand même confortable dans vos tenues, c’est pourquoi nous préconisons d’autant plus les robes, car elles sont souvent très appréciées pour leurs conforts.

Cependant, ses conseils sont d’autant plus vrais que votre ventre est imposant. Lorsque vous êtes au 3eme mois de grossesse, votre ventre n’est pas encore à son maximum et d’autres solutions s’offrent à vous.

jolie femme enceinte

Comment s’habiller les 3 premiers mois de grossesse ?

Comme nous l’avons expliqué, lors des trois premiers mois de grossesse, votre ventre n’est pas significativement gros. Ainsi, vous avez plus de possibilités vestimentaires et de cosmétiques comme les bijoux pour bonifier votre apparence.

A lire aussi :  Le caftan marocain : un bon vêtement pour femme enceinte

Néanmoins gardez en tête que vous devez maintenir des vêtements plutôt larges que cintré, pour éviter que votre ventre paraisse trop gros. Le port de vêtement une pièce n’est pas si déterminant que ça si vous n’avez pas un ventre vraiment imposant, vous pouvez porter un jean avec un haut un peu large. Restez tout de même dans une gamme assez féminine, évitez les pulls en mode “streetwear”, ce genre de vêtement (pas forcément tous mais pour la plupart) sont néfastes pour la féminité de votre apparence.

En termes de bijoux, vous pouvez également prendre dans du style un peu moins “imposant” que lorsque vous avez le ventre très voyant. C’est-à-dire que des colliers de cou feront très bien le te travail pour détourner le regard des gens de votre ventre de grossesse vers le bijou choisi.


Comment s’habiller pour les fêtes quand on est enceinte ?

De nouveaux éléments sont à prendre en compte lors que vous vous habillez pour une fête. Tout d’abord, malgré que vous soyez enceinte et que le confort est primordial, pour le temps d’une soirée ou d’une fête quelle qu’elle soit sur une durée courte, faire pencher la balance du rapport confort-classe vers le côté classe ne semble pas inenvisageable.

A lire aussi :  Comment choisir le bon photographe pour une femme enceinte ?

En effet, lors d’une soirée malgré vos rondeur dû à votre grossesse vous pouvez être la personne la plus charmante de votre soirée si vous soignez correctement votre style !

Ainsi, nous vous conseillons toujours d’avoir des habits larges en une pièce telle qu’une robe, mais la nuance se fera dans les couleurs et la coupe choisie. Optez pour des couleurs puissantes pour vous accaparer tous regards telles que le rouge ou le blanc. Également, essayez de trouver des robes avec des coupes atypiques, que ce soit sur le décolleté, des ouvertures sur les jambes ou autres pour sortir des coupes communes ne permettant pas de vous différencier. Enfin renforcez cette différence avec des bijoux adaptés avec une forte présence sur votre apparence.

Nous espérons que cet article ait pu vous donner quelques idées supplémentaires pour soigner votre style en étant enceinte dans divers contextes !

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment