Comment faire pour rester belle pendant la grossesse ?

photo femme enceinte

Pendant la grossesse, le corps subit quelques changements. Vous avez l’impression de perdre chaque jour votre beauté parce que vous prenez du poids ? Rassurez-vous, il n’y a aucune raison de paniquer cela est du au développement de bébé. Voici quelques astuces pour rester belle tout en profitant de sa grossesse.

Comment faire pour avoir une peau de pêche et un visage lisse ?

En effet, ce sont les parties du corps les plus visibles. Vous avez peut-être la peau sèche et le visage rugueux. Voici des conseils de soins qui vous aideront à être belle avant votre accouchement. Ainsi vous pourrez réaliser de belle photo durant votre grossesse.

Avoir une peau de pêche

Les hormones ont tendance à modifier de nombreux aspects de votre corps dont la peau. Il pourrait avoir lieu une sécheresse cutanée. Pensez donc à un soin hydratant plus riche que d’habitude. Rapprochez-vous de votre pharmacien pour demander les crèmes spécifiques dédiées aux femmes enceintes.

Avoir le visage lisse

À part la peau de votre corps, votre visage peut aussi être recouvert d’acné. Afin d’éviter cela comme durant votre adolescence, n’oubliez pas de nettoyer votre visage à l’aide d’un savon assez gras. Ensuite, appliquez de la crème sébo-régulatrice pour hydrater votre visage. Pour plus de précautions, consultez un dermatologue.

Comment avoir un teint parfait avec une bonne mine ?

Il faut savoir que pendant la grossesse, votre peau est plus sensible au soleil. Évitez de vous exposer au soleil pour éviter l’apparition des taches marron, surtout au niveau du pourtour de la bouche appelé aussi « masque de grossesse ». Il faut aussi dormir correctement, lisez nos conseils pour choisir un bon matelas durant votre grossesse.

La solution adéquate est d’éviter le soleil et d’utiliser une crème contenant un filtre UV. Dans le cas où vous êtes enceinte en période estivale ou que vous habitez en montagne sous le soleil en plein hiver, mettez un indice 50+.

Pendant la grossesse, les oestrogènes dilatent vos vaisseaux sanguins pour un résultat parfait avec une peau mieux irriguée et pour une mine éclatante. De ce fait, évitez de surcharger votre visage avec des fards à joues et poudre de soleil. Il vous suffira juste d’appliquer un léger blush pour un visage resplendissant.

Comment avoir une meilleure vue du ventre et une poitrine sublime ?

Votre ventre est l’endroit qui va le plus s’étirer pendant votre grossesse. Il s’étirera en douceur en l’hydratant 2 fois par jour (matin et soir) avec de l’huile ou une crème pour femme enceinte. Faites un massage en faisant des mouvements circulaires et appuyés.

Vos seins vont également prendre du volume, prenez-en soin. Faites le choix d’un bon soutien-gorge tout en excluant les balconnets, les triangles, les fines bretelles. Choisissez ceux qui sont confortables sans armatures de préférence et pourvues d’un bon maintien. Vous les trouverez dans les rayons spéciaux pour femmes enceintes.

L’hydratation avec de l’huile d’amande douce ou crème adéquate est aussi recommandée pour éviter les vergetures. Pour le cas des seins congestionnés, un jet d’eau froide vous soulagera. Le plus facile est de mettre des glaçons dans un gant de toilette pour les passer sur votre poitrine.

Grossesse : 5 astuces pour prendre soin de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.