Comment choisir son photographe de naissance ?

photo de bébé réalisée par photographe professionnel

Avoir un bébé est une chose tellement personnelle. L’idée de partager ce moment avec un étranger relatif peut être assez écrasante. Cependant, vous voulez capturer ce moment magique pour le chérir à tout jamais ! C’est pourquoi choisir le bon photographe de naissance est si important. Trouver quelqu’un qui peut faire partie de votre moment spécial et avoir presque l’impression de faire partie de la famille est l’idéal. Voici 5 choses à considérer lors du choix d’un photographe de naissance.

Demandez-vous si vous aimez le style du photographe de naissance

studio photos

Chaque photographe a un style unique et une façon de capturer des moments qui les distinguent. Lorsque vous recherchez votre photographe de naissance, jetez un coup d’œil à ses portfolios. Choisissez celui dont vous ne vous lasserez pas du style de shooting. Il ne sert à rien de payer pour des photos que vous n’aimerez pas. Il vaut mieux engager un photographe dont vous aimeriez regarder les photos encore et encore. 

Comment faire ?

Voici ce que vous devez faire :

  • allez sur le site Web de chaque photographe de naissance que vous avez repéré. Vous pouvez voir ce site en guise d’exemple ;
  • visitez leur page professionnelle ;
  • jetez un œil sur leurs profils Facebook et Instagram, etc.
A lire aussi :  Comment paraître plus mince enceinte ?

Lors de vos rendez-vous, vous pouvez aussi demander à voir des photos pour que vous puissiez avoir une idée réelle de ce que ce professionnel a à vous proposer.

Assurez-vous de travailler avec un photographe de naissance qui vous met à l’aise 

photo de grossesse dans studio photo

Il n’y a pas de pudeur dans la naissance. C’est confrontant et cru. Vous serez très probablement, au moins à moitié nu, entouré d’inconnus. C’est votre moment le plus vulnérable. Si vous allez ajouter encore une autre personne au mélange, assurez-vous de vous sentir complètement à l’aise avec elle. Trouvez un photographe avec qui vous vous associerez, un photographe qui, selon vous, se fondra pendant l’accouchement et avec qui vous vous sentirez détendu.

Demandez s’il a l’expérience qu’il faut

Vous voulez un photographe qui sera dans son élément lors de l’accouchement. Vous aimerez surtout avoir quelqu’un qui sait exactement quoi faire, où se tenir et comment capturer ce moment magique.

Accouchement en milieu hospitalier

Si vous envisagez d’accoucher à l’hôpital, trouvez un photographe qui a de l’expérience avec les accouchements dans ce genre d’établissement. Les hôpitaux ont des règles et des procédures que les photographes doivent également respecter, alors choisissez un photographe qui en a l’expérience et qui connaît également les bonnes personnes à qui parler.

A lire aussi :  Une baby Shower pour fêter l'arrivée de bébé

Pour un accouchement à domicile

Vous choisissez d’accoucher chez vous-même ? Engagez quelqu’un qui a déjà aussi vécu des accouchements à domicile ! 

La disponibilité lors de la date prévue pour l’accouchement

femme enceinte : accouchement proche

Malheureusement, un bébé n’aime pas nous faire savoir à l’avance quand il va arriver ! Vous appelez peut-être votre photographe de naissance à 9 h le lundi, à 15 h le dimanche ou à 1 h le jeudi. Découvrez exactement comment fonctionne la disponibilité de votre photographe. Est-ce qu’il prend des rendez-vous autour de votre date d’accouchement ? Sera-t-il en mesure de garantir d’être là pour la naissance ?

Si, par exemple, il y a certains moments où il peut être disponible, ces heures seront-elles couvertes par un autre photographe, et si oui, pouvez-vous les rencontrer à l’avance ? Assurez-vous d’écrire toutes vos questions pour les avoir à votre disposition et les poser à votre futur photographe de naissance.

Préparez-vous côté budget

La photographie de naissance n’est pas bon marché, mais parlez à votre photographe choisi des options dont il dispose. Pourquoi ça coûte si cher ? Parce que les naissances ne prennent pas un temps déterminé. Ils peuvent durer 1h ou plus, parfois même des jours ! Découvrez ce qui est inclus dans le prix du photographe et demandez-lui de détailler exactement ce que vous obtenez dans ses forfaits. 

A lire aussi :  Comment choisir le bon photographe pour une femme enceinte ?

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment