Combien coûte une assurance pour trottinette électrique ?

trottinette choisir assurance

Conduire une trottinette électrique nécessite une souscription à une assurance. Cela est indispensable vu les risques que vous pouvez encourir à chaque conduite de l’engin. Il vous est en outre conseillé de prendre note du montant à préparer pour assurer votre trottinette électrique. Vous éviterez ainsi la moindre mauvaise surprise quand vous serez auprès de votre assureur.

Le prix d’une assurance pour trottinette électrique

trottinette électrique prix assurance

Le coût de l’assurance d’une trottinette électrique peut varier entre 4,16 et 14,60 €/mois en moyen. Tout dépend toutefois de certains critères comme la limitation de vitesse à 25 km/h. Votre assureur peut aussi prendre en compte le prix d’achat de l’engin. Les risques peuvent être évalués selon le prix d’achat du produit.

Il ne faut pas non plus négliger l’âge de la trottinette que vous voulez acheter. À cela s’ajoutent les garanties auxquelles vous souhaitez souscrire. Il ne faut pas oublier que ce type de véhicule est soumis à une obligation d’assurance. Votre lieu d’habitation peut aussi impacter sur le montant de l’assurance tout comme l’usage que vous prévoyez.

Les couvertures offertes par le tarif que vous choisirez

trottinette avec un garçon dessus

Le tarif que vous choisirez pour assurer votre trottinette électrique peut vous offrir les garanties suivantes :

  • La responsabilité civile : cette garantie permet principalement d’indemniser la victime d’un accident dont vous êtes responsable. Les charges sur les dommages seront alors prises par votre compagnie d’assurance.
  • La casse : ici, vous allez toucher une indemnisation de la part de votre assureur si votre trottinette est endommagée après une collision.
  • La défense pénale et recours : vous pouvez demander un accompagnement en cas de litige après un accident.
  • Les blessures corporelles : il est tout à fait possible de demander une indemnisation en cas de blessure après un accident avec votre trottinette électrique.
A lire aussi :  Marraine définition : quel est le rôle de la marraine ?

Le point sur les dangers d’une trottinette électrique pour une femme enceinte

Certes, vous pouvez être indemnisé en cas de blessure après un accident avec votre trottinette électrique. Toutefois, vous devez faire attention aux dangers auxquels vous vous exposez en conduisant ce type de véhicule pendant une grossesse. En effet, un accident peut causer une chute dangereuse pour vous, mais aussi pour votre bébé.

Il ne faut pas non plus négliger l’état des routes. En effet, certains obstacles peuvent causer des chocs difficiles à éviter. N’oubliez pas non plus que vous devez rester debout à chaque conduite du véhicule. Il faudra aussi tenir le guidon tout au long de la conduite. Des crampes peuvent alors se manifester pendant ces situations.

Où souscrire une assurance pour trottinette électrique ?

Comme vous pouvez vous en douter, il existe bien des façons de souscrire une assurance pour votre trottinette électrique, et vous auriez tort de vous limiter à certaines d’entre elles ! En effet, avec de plus en plus de personnes qui ont pu se lancer dans ce nouveau mode de transport, il se trouve que les assurances sont aussi de plus en plus nombreuses à proposer des prestations en rapport avec ce véhicule. Pourtant, les particuliers ont parfois beaucoup de mal à savoir où faut-il se rendre pour trouver une bonne assurance pour trottinette électrique. Il est vrai que l’on pourrait être tenté de ne pas prendre d’assurance, mais cela représenterait un risque assez considérable.

En revanche, si vous vous rendez sur ce site internet pour l’assurance de votre trottinette électrique, vous ne devriez pas être déçu ! Il s’agit du site web d’un très grand assureur, qui se charge aussi d’assurer les voitures, les motos, ou encore les scooters. Avec certaines offres exceptionnelles et un rapport qualité/prix qu’il est difficile à égaler, vous pouvez toutefois toujours comparer l’offre de cette assurance trottinette électronique à toutes les autres que vous retrouverez sur le marché ! Ainsi, si vous souhaitez aller jusqu’au bout de cette démarche, nous avons donc décidé de vous indiquer toutes les meilleures méthodes pour obtenir une bonne assurance de trottinette électrique :

A lire aussi :  Conseils de voyage pour le Japon : tout ce que vous devez savoir avant votre voyage

Les agences locales

Tout d’abord, en vous rendant dans une agence près de chez vous qui propose une assurance pour trottinette électrique, vous ne devriez pas avoir de mauvaise surprise. En effet, force est de constater que les assurances pour les trottinettes électriques sont parfaitement adaptées à tous les usagers, mais les agences locales ne proposent en revanche pas toujours un bon rapport qualité/prix. Par ailleurs, si vous souhaitez comparer les différents pris d’une agence à une autre, vous allez devoir redoubler de patience, car vous devrez prendre des rendez-vous dans chacune d’entre elles. Bien que cela soit une vraie contrainte, les agences locales ont toutefois l’avantage de mettre en avant un rapport humain que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, il serait donc dommage de ne pas en profiter !

Les agences locales sont d’ailleurs parfaitement adaptées aux personnes qui habitent directement dans les grandes villes : on retrouve la plupart des grands noms de l’assurance un peu partout dans les rues de ces villes ou même en périphérie. En revanche, pour toutes les personnes qui utilisent tous les jours une trottinette électrique, mais qui vivent en dehors d’une ville très peuplée, cela peut être plus complexe.

Les comparateurs d’assurances en ligne

En choisissant de vous rendre sur un site de comparateur d’assurances en ligne, vous mettrez aussi toutes les chances de votre côté pour faciliter la comparaison des assurances pour trottinettes électroniques. Bien que certaines d’entre elles soient assez peu connues par le grand public, toutes les entreprises présentées sur les sites de comparateurs en ligne sont reconnues pour leur assurance de trottinette électrique de qualité.

A lire aussi :  Préparer ses menus pour le mois

Néanmoins, et bien souvent, les assurances doivent payer pour figurer sur ces comparateurs d’assurance en ligne. Ainsi, on peut dire que même si certaines offres d’assurances pour trottinettes électriques semblent très alléchantes, le jeu n’en vaut pas toujours la chandelle. Enfin, les comparateurs d’assurances en ligne ne proposent encore pas toujours de comparatifs dédiés aux trottinettes électriques. Il pourrait donc être difficile pour vous d’utiliser cette méthode, notamment si vous souhaitez vous rendre sur plusieurs sites web. 

Les sites d’assureurs spécialisés

Enfin, il vous sera toujours possible de vous rendre sur les différents sites web des assurances en ligne, notamment celles qui sont spécialisées dans les véhicules 2 roues comme les trottinettes électroniques. Ainsi, avec de plus en plus de personnes qui peuvent clairement avoir besoin d’une assurance dans les plus brefs délais, et qui ne souhaitent pas utiliser une des deux méthodes ci-dessus, c’est une belle occasion pour eux d’en profiter et de se faire plaisir.

En revanche, comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que certains grands noms de l’assurance de véhicule ne proposent pas toujours d’assurances dédiées aux trottinettes électriques. Ainsi, il est toujours recommandé de bien vérifier que vous avez la possibilité d’assurer votre trottinette électrique avec des assurances qui correspondent bien à vos attentes.

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment