Quels sports pratiquer quand on est enceinte ?

femme enceinte qui joue au football

Continuer à pratiquer du sport est bénéfique pendant la grossesse. En plus de vous maintenir en forme, cela vous offre le privilège de faciliter l’accouchement. La pratique d’une activité sportive est une bonne préparation à l’accouchement. Pourtant, certaines activités sont à proscrire. Sur ce présent article, découvrez les sports que vous pouvez pratiquer si vous attendez un enfant.

Les sports dits aérobies

Pendant la grossesse, la tension artérielle diminue et le rythme cardiaque augmente. Pratiquer une activité sportive révèle donc être une nécessité pour garder la santé. Pour cela, les sports doux à intensité modérée sont recommandés pour vivre au mieux votre grossesse. Parmi ceux-là, vous avez les sports dits aérobies. Comme leur nom le laisse clairement entendre, ceux-ci permettent d’enrichir l’oxygène dans le corps.

La marche

La marche est une des activités physiques que toutes les femmes qui attendent un enfant peuvent pratiquer. C’est en effet un excellent moyen de se bouger pour réguler correctement le rythme cardiaque. C’est une bonne option pour les femmes qui ne sont pas sportives. Pour bien la pratiquer, il est conseillé de porter des vêtements confortables accompagnés d’une bonne paire de baskets.

A lire aussi :  Quels matelas choisir quand on est enceinte ?

À savoir que la marche peut être remplacée par la pratique de vélo à plat, à condition de modérer l’intensité. Avant de démarrer une activité physique, il est tout de même nécessaire de consulter l’avis de votre médecin. Il saura vous conseiller sur le type d’activité physique qui peut vous convenir.

La natation pour femme enceinte

Outre la marche, la natation fait également partie des sports aérobies pouvant être pratiqués tout au long de la grossesse. L’aquagym reste meilleure pour la préparation à l’accouchement. Voici les avantages de la pratique de la natation pendant qu’on est enceinte :

  • L’amélioration de la respiration

  • Le renforcement des muscles

  • Une activité physique aux vertus calmantes

  • Un bon travail du périnée

Les exercices de relaxation

Être relaxé est d’une importance capitale tout au long de la grossesse. Heureusement qu’il existe des exercices de relaxation que l’on peut pratiquer pendant qu’on est enceinte.

Le yoga

yoga pour femme enceinte

En premier lieu, il y a le Yoga qui est le sport par excellence à la préparation de l’accouchement. C’est un moyen efficace pour vous aider à mieux gérer la douleur pendant l’accouchement. C’est une bonne solution pour renforcer les muscles tout en améliorant la respiration.

Pour bien faire l’activité, il est vivement recommandé de vous inscrire auprès d’un professionnel. Ce dernier saura vous guider dans vos mouvements.

A lire aussi :  La mésothérapie : quels sont les effets immédiats

Le yoga peut être remplacé par la méthode Pilates qui a été conçue pour soulager les maux liés à la grossesse. C’est également un bon moyen pour contrôler au mieux sa respiration.

Les exercices du plancher pelvien

Connus également sous le nom d’exercices de Kegel, les exercices du plancher pelvien sont d’une importance capitale pour faciliter l’accouchement. Ceux-ci sont l’assurance d’éviter les risques de déchirures à l’accouchement. En effet, vous offrir un périnée tonique, tel est la promesse de ces exercices. Grâce à cela, il vous est possible d’accoucher de manière très rapide. C’est également une solution efficace pour éviter les problèmes d’hémorroïdes.

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment