Qu’est-ce que le peeling du vagin ?

cabinet de gynecologie

Lorsqu’on parle de peeling en matière de beauté, vous savez déjà ce que c’est. En effet, il s’agit d’un traitement de la peau et c’est surtout celle du visage qu’on s’occupe. Aujourd’hui, ce système touche les différentes parties du corps, jusqu’à la partie intime. Alors, qu’est-ce que le peeling du vagin ?

Quelques mots simples pour le comprendre

Aujourd’hui, éclaircir les parties intimes est devenu une pratique très courante. Par ailleurs, elle n’est plus nouvelle pour la médecine esthétique. Il faut dire que le problème d’hyperpigmentation vaginale touche certaines personnes en particulier. Mais, ce traitement convient parfaitement à tout le monde.

Il s’agit d’une technique utilisée pour améliorer l’aspect de la peau. Les spécialistes ont généralement recours à un produit spécial pour éliminer les couches superficielles de la partie génitale pour que la peau de cette zone se renouvelle. Elle devient ainsi plus douce et plus lisse, bref, la peau est plus jeune.

Indication et fonctionnement

Donc, le peeling est adapté à toutes les parties du corps. Toutefois, il est ici question du vagin. Vous devez savoir que ce type de traitement convient très bien aux grandes lèvres, au sillon interfessier, à la zone entre les jambes, au niveau de la marge anale et des aisselles. Vous profiterez ainsi d’un entre jambes plus belles.

A lire aussi :  Camoufler ses vergetures de grossesses avec un tatouage

Le médecin nettoie la partie à traiter, puis il va appliquer des protections adaptées sur les muqueuses. Les petites lèvres ainsi que les parties extérieures qui ne peuvent pas être traitées par le peeling sont également protégées. Puis, le spécialiste applique le peeling sur la partie à traiter et le laisse pendant quelques minutes. Une fois l’opération terminée, il va mettre une couche de crème spéciale pour aider au retrait du peeling. Enfin, le patient devra appliquer une crème dépigmentante pendant un mois et demi.

Quelques conseils pour garantir la réussite du peeling du vagin

Avant l’intervention, protéger la zone à traiter du soleil, au moins deux mois avant. Cela permet d’éviter un rebond des pigments. Vous devez savoir que certains médicaments ne peuvent pas être associés à ce traitement. Il y a notamment les antiacnéiques, les antibiotiques et certains compléments alimentaires. Pensez à raser ou à tondre la zone à traiter 48 heures avant l’intervention.

Pendant l’opération, il est possible que vous ressentiez des démangeaisons, des irritations ainsi qu’une sensation de chaleur. Toutefois, cela est passager, surtout que l’opération ne dure que quelques minutes. Après l’intervention, vous suivez bien les conseils et les recommandations du médecin.

https://www.youtube.com/watch?v=H4b4rkYafZQ&pp=ugMICgJmchABGAE%3D

Quelques remarques qui peuvent vous intéresser

Si vous avez une peau claire, c’est le peeling TCA qu’il vous faut tandis que si votre peau est mate ou très foncée, alors ce sera le peeling dépigmentant. Vous vous demandez certainement si cette opération est douloureuse. Dans ce cas, rassurez-vous, elle est sans douleur. Par ailleurs, cette intervention n’a même pas besoin d’anesthésie locale ni d’une crème anesthésiante.

A lire aussi :  Prendre soin de soi avec de l’huile de coco ariix

Et pour que cela soit parfaitement efficace, il est parfois indispensable de refaire le traitement à environ 3 semaines après l’opération. Bien entendu, cela dépend du niveau d’hyperpigmentation.

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment