Quels matelas choisir quand on est enceinte ?

futur maman qui dort

A chaque trimestre de la grossesse, le corps d’une femme enceinte subit de nombreux changements. Durant cette période, investir dans un matelas sera obligatoire. Néanmoins, le matelas doit suivre certains critères de choix pour que la femme enceinte bénéficie d’un sommeil de qualité.

Quelle surface choisir pour un matelas confortable ?

Durant la grossesse, une femme enceinte éprouve parfois des malaises liés à la chaleur. Un matelas avec une surface disposant d’une couche de refroidissement permettra à la femme enceinte de contrer la chaleur. En effet, la couche supérieure contient une mousse de gel qui baisse la température corporelle. Cet effet s’applique sur tous les saisons de l’année.

femme enceinte réveillé sur un bon matelas

Quelle épaisseur choisir pour son matelas ?

L’épaisseur prend part parmi les critères de choix pour un bon matelas. Un matelas facile à s’assoir et à se lever sera idéal durant la grossesse. De plus, la femme enceinte doit dormir sur un matelas plus épais.

Le matelas utilisé doit s’adapter à la morphologie de la femme enceinte. Effectivement, un matelas qui peut soulager les points de pressions s’avère nécessaire durant la grossesse. De même sur la façon dont il soutiendra le corps de la femme e, ces critères ne doivent pas être négligés lors du choix du matelas.

A lire aussi :  Les biens-faits de la luminothérapie

Qu’en est-il de la fermeté du matelas ?

Un matelas idéal pendant la grossesse doit disposer d’une fermeté moyenne ou mi-ferme. Cette fermeté aidera la femme enceinte à se lever facilement. En effet, ce critère deviendra indispensable à partir du 7e mois de grossesse. La femme enceinte se lèvera fréquemment pour aller aux toilettes.

Est-ce qu’un matelas en mousse à mémoire est à privilégier ?

Ce critère est crucial pour contrer le réveil fréquent de la femme enceinte. Certains matelas reprendront leur forme initiale qui complique le sommeil de la femme lorsqu’elle reviendra sur le lit. Un matelas en mousse à mémoire répartit le poids et absorbe les mouvements de la femme enceinte contrairement à un matelas à ressorts. Ces qualités aideront la femme à bien dormir durant la grossesse et lui permettront d’être dans de bonne disposition si elle souhaite se masturber pendant la grossesse.

femme enceinte en sous vêtement sur le lit

Pourquoi un bon sommeil est important durant la grossesse ?

Le choix du matelas reste important. Effectivement, un bon sommeil durant la grossesse aidera à la santé de la femme enceinte et du bébé. De plus, l’effet de la fatigue engendrée par la grossesse nécessite du repos. Une bonne literie pour un meilleur confort durant les nuits est primordial et aidera la futur maman à rester belle durant sa grossesse.

A lire aussi :  Les symptômes de grossesse ne sont pas toujours présents.

Un bon matelas permettra à la femme enceinte de bénéficier d’un bon repos et d’un sommeil de qualité. De même, durant les deux derniers trimestres de grossesse, une femme enceinte devra prendre quelques siestes durant l’après-midi et de bien dormir durant la nuit.

PS: Nous avons parlez de matelas dans cet article mais pensez à choisir de bon oreiller.

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment