Prendre soin de soi avec de l’huile de coco ariix

huile de coco

Il existe de nombreux produits que vous pouvez choisir pour prendre soin de votre corps et de votre santé. Cependant, l’huile de coco est parmi les plus privilégiées. Vous êtes à la recherche d’un moyen pour vous occuper de votre bien-être au quotidien ? L’huile de coco ariix représente un excellent choix.

Prendre soin des cheveux et de la peau

Il faut dire que l’huile de coco est très polyvalente. En effet, vous pouvez l’utiliser sur votre peau et sur vos cheveux. Grâce à ses nombreuses vertus, elle apporte une bonne hydratation et évite le dessèchement pour ces organes. Par ailleurs, sa texture fondante pénètre facilement et rapidement dans l’épiderme sans laisser aucune trace de gras.

Vous pouvez l’utiliser en massage et apporter aussi un confort optimal. Dans ce cas, elle est encore plus efficace mélangée avec quelques gouttes d’huile essentielle en synergies. De plus, il est possible de l’utiliser tous les jours pour un soin quotidien. Pendant la grossesse, cette huile permet de réduire les vergetures tout en rendant la peau plus souple.

utilisation huile de coco

Renforce la santé en général

L’huile de coco ariix est parfaitement comestible. En effet, il est possible de l’utiliser dans l’alimentation. Dans ce cas, elle permet de renforcer votre système immunitaire d’une manière naturelle. Elle soutient également le cœur et limite l’appétit. Vous gagnez et profitez donc de multiples bienfaits en consommant cette huile de coco bio.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’huile de coco a également des effets sur la santé bucco-dentaire. Effectivement, elle aide à blanchir les dents et à rafraîchir l’haleine. Pour cela, il suffit de garder une petite quantité d’huile de coco dans la bouche, et ce, pendant quelques minutes. Vous devez ensuite rincer avec de l’eau chaude.

Peut être utilisée pour le démaquillage

Le maquillage, tout le monde aime en porter. D’ailleurs, il s’agit du moyen le plus pratique pour être beau et belle rapidement. Cependant, les produits utilisés ne sont pas toujours bénéfiques pour la santé cutanée. C’est pourquoi il est recommandé de l’enlever au plus tard le soir. Pour cela, vous devez également utiliser un produit adapté.

L’huile de coco vous aide à enlever le maquillage en douceur tout en étant efficace. Par ailleurs, elle aide à restaurer la santé de votre peau après ce qu’elle a subi avec le maquillage. Cette huile atténue les inflammations des acnés. Elle vous permet d’avoir une peau douce et lisse.

noix de coco cassée

D’autres utilisations possibles de l’huile de coco

Vous avez les lèvres sèches et gercées ? L’huile de coco permet de les réparer Il vous suffit de l’étaler sur votre bouche avec votre doigt. Ce n’est pas tout, il peut aussi servir de produit d’exfoliation. En effet, c’est une bonne composition de masques maison. Par exemple, il est possible de le mélanger à du bicarbonate de soude.

Dans ce cas, vous pouvez aussi l’utiliser comme déodorant naturel. Avec un bon mélange, vous ne sentirez aucune odeur et ne sentirez aucune texture grasse sous vos aisselles.

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment