Purificateur d’air bébé le guide d’achat

purificateur d'air mural

Respirer un air toujours rafraîchi est indispensable pour la santé de bébé. Aujourd’hui, beaucoup de parents ont recours à un purificateur ou utilisent de l’humidificateur d’air pour protéger bébé de tous risques d’allergies. Pour faire le bon choix de purificateur d’air adéquat pour la chambre de bébé, plusieurs questions doivent être soulevées. Faisons le point sur chaque question à travers le purificateur d’air bébé.

Découvrez le classement du meilleur purificateur d’air bébé 2022

Voici les meilleurs modèles que nous vous recommandons pour l’année 2022 :

Meilleure vente 2022

LEVOIT Purificateur d’Air Maison HEPA H13

LEVOIT Purificateur d'Air Maison
Respirez Plus Facilement! Confronté au Véritable HEPA H13 Filtrage, capturer 99,97 % des polluants atmosphériques de 0,3 micron, réduisant ainsi l’inconfort de la gorge sèche, du nez qui coule et des démangeaisons de la peau pendant la saison allergique.

Contrôlez Votre Appareil à Tout Moment, N’importe où! Demandez à Alexa et à Google Assistant ou utilisez l’application VeSync pour vérifier l’indice de qualité de l’air intérieur/extérieur, les incendies de forêt et la durée de vie du filtre
Surface max : 41m²
CADR 195m³/h
Mode Auto Intelligent
Compatible avec Alexa
22dB Silencieux

LEVOIT Purificateur d’Air Maison HEPA H13

En conclusion, c’est un très bon choix

4.4

Purificateur d’air le Moins Cher

Purificateur d’Air H13 Hepa Véritable

Purificateur d'Air H13 Hepa Véritable
Avec un système de filtration avancé en trois étapes (préliminaire,H13 HEPA médical, charbon actif), le purificateur d’air maison peut éliminer et filtrer efficacement 99,97% des bactéries, acariens, spores de moisissures, allergènes, odeurs, formaldéhyde, squames animales, fumée. 
3 Étapes de Filtration
Générateur d’ions négatifs pas d’ozone
Mode veille & Minuterie
28dB

Purificateur d’Air H13 Hepa Véritable

C’est beau, c’est sobre et c’est design. La plastique est de bonne qualité et bien finie.

3.3

Un purificateur d’air bébé : de quoi est-il question ?

Un purificateur d’air bébé, communément appelé épurateur d’air est un appareil conçu spécialement pour purifier l’air dans la pièce de bébé ou de l’enfant. Les purificateurs d’air sont principalement destinés à éliminer totalement tous les contaminants tels que la poussière, la fumée, le tabac, les particules, les allergènes. Ce produit est placé directement à l’intérieur de la chambre de bébé. Il est d’une très grande utilité pour les enfants souffrant de maladies respiratoires, de pneumonie, d’allergies ou d’asthme.

Installer un purificateur d’air bébé à la maison, précisément dans la chambre de bébé élimine tous les polluants et contaminants biologiques. C’est également d’une aide très précieuse pour mettre un terme aux virus, aux bactéries, au pollen, aux acariens dans un environnement. Un purificateur d’air vient ainsi assainir l’air que bébé respire dans sa chambre.

L’utilité d’un purificateur d’air dans la chambre de bébé

Le purificateur d’air est un mode de filtrage et est devenu le système indissociable à la chambre de bébé. Cet engouement et choix s’explique certainement par l’importance que représente le purificateur d’air pour la santé de bébé. Sachant que les enfants sont extrêmement sensibles aux différentes particules indésirables présentes en permanence dans l’air. Il convient donc de rafraîchir l’air qu’il respire grâce à l’aide d’un purificateur d’air. Et cela, dans le but de préserver sa santé.

Équiper la chambre de bébé qui souffre d’allergies ou qui est asthmatique d’un purificateur d’air avec un filtre HEPA apportera plus de bien-être sur sa vie et sa santé. L’utilisation de ce produit permet en effet de prévenir déjà tous les symptômes engendrés particulièrement par la pollution atmosphérique. En plus d’offrir à bébé un air frais, choisir d’installer un purificateur ou un humidificateur d’air garantit également une bonne nuit de sommeil de votre bébé. Cela promet ainsi un sommeil réparateur et donc des nuits sereines à bébé. En fonction d’un humidificateur d’air, la quantité de polluants dans l’air sera largement réduite.

Les différents types de purificateurs d’air bébé à connaître

Le purificateur d’air se décline généralement en trois types, entre autres :

  • le produit avec filtre mécanique (filtre HEPA)
  • le produit avec filtre à charbon actif
  • les générateurs d’ozone

Chacun des produits a leurs particularités. Ainsi pour en savoir davantage que leurs détails, attardez-vous avant tout sur les filtres HEPA qui sont les modèles les plus plébiscités. Pour ce qui est particulièrement de sa fonction, et bien, cela consiste à piéger toutes les particules présentes dans l’air lorsqu’il traverse le filtre. Normalement, un filtre HEPA est spécialement conçu à partir d’un tissu, d’un papier ou d’une fibre en verre.

Les filtres à charbon, quant à eux, servent à éliminer tous les polluants qui sont encore présents après la filtration mécanique. La purification se fait ainsi à la surface du filtre à charbon.

Choix d’un modèle adéquat de purificateur d’air bébé : quels critères considérer ?

Compte tenu de la grande importance du purificateur d’air pour la chambre de bébé, son choix ne doit pas se faire à la légère. Pour un choix judicieux, l’achat doit se reposer sur plusieurs points.

La taille ou la surface de la pièce de bébé à purifier est ainsi le premier critère de choix avant d’investir dans un purificateur d’air. De ce fait, le produit doit être suffisamment grand ou spacieux pour couvrir l’ensemble de la pièce. En plus de la taille, le type de polluants éliminés par le modèle de purificateur d’air bébé doit également être pris en considération. Et le budget à prévoir pour l’achat de purificateur d’air bébé a également toute son importance. Sur ce point, l’idéal est d’investir dans un modèle avec un meilleur rapport qualité-prix. Pour connaître la qualité, il est conseillé de se référer aux avis des clients sur le net.

En plus du prix, il faut surtout prendre en compte certains critères de plus qui se basent en général sur vos besoins. Investir dans le modèle qui répond tout à fait à toutes vos exigences est d’une très grande importance. Ainsi, il est vraiment inutile de se précipiter sur le premier produit venu. L’important dans le choix est de déterminer vos besoins. Cela se fera évidemment en fonction de l’utilisation prévue pour le purificateur d’air bébé, notamment, pour prévenir l’asthme, les allergies, les mauvaises odeurs et la pollution.

Un autre critère, qui n’est pas des moindres, est la technologie de conception du purificateur d’air bébé ainsi que le type de filtre.

Une utilisation à bon escient de son purificateur d’air bébé

Un purificateur d’air a été avant tout établi pour déceler le niveau de contamination dans la chambre de bébé. Ce dispositif va absorber l’air de la pièce où il est installé et en filtrer les mauvaises particules. Ainsi, pour qu’il puisse vraiment traiter l’air et garantir la filtration d’un air frais et sain, il est indispensable de positionner convenablement l’air propre circulant dans la chambre en position de votre bébé. En ce qui concerne toujours l’emplacement, sachez que l’appareil ne doit être positionné ni trop haut ni trop bas au risque de perturber la performance. Il faut aussi s’assurer que le purificateur d’air ne soit pas placé dans un espace trop confiné, soit entre des meubles.

Les marques de purificateur d’air bébé à privilégier

Dans le choix du purificateur d’air, la marque de chaque modèle ne doit pas non plus être sous-estimée. Bien que d’innombrables fabricants concourent désormais dans la conception du modèle de purificateur d’air adapté à la chambre de bébé. Il est toujours plus judicieux de se référer aux marques de grandes renommées. Effectivement, investir dans un produit de purificateur d’air bébé à l’effigie d’une marque de prestige garantit une grande efficacité, qualité et résistance. Les marques les plus plébiscitées en matière de purificateur d’air bébé sont : Philips, Rowenta, Dyson, Beaba, Xiaomi, Levoit, na Care.

3 modèles phares de purificateur d’air bébé pour 2022

En matière de purificateur d’air pour la chambre de bébé, cinq meilleurs modèles ont été enregistrés sur le marché. Parmi ces modèles phares figurent :

  • Le purificateur d’air Pure Hot+Cool Link de Dyson

Ayant une caractéristique propre à lui, ce produit de purificateur d’air de chez Dyson a tout pour séduire avec ses réglages les plus silencieux. Il convient parfaitement dans la chambre de bébé afin de lui permettre de vivre dans un environnement sain. Ce modèle Pure Hot+Cool a la particularité de capturer tous les agents allergènes et les particules pouvant exister dans l’air de la maison. D’ailleurs, il est pourvu d’une technologie Jet Focus.

  • Le purificateur d’air Intense PU4020F0 signé Rowenta

Issu d’une grande marque de renom, ce modèle de chez Rowenta est le parfait allié pour assainir l’intérieur de la chambre de bébé. Hyper puissant et proposant un débit d’air convenable, il dispose toutes les propriétés nécessaires pour apporter de l’air rafraîchi dans la chambre de bébé. Il s’agit en plus d’une version automatique.

  • Le purificateur d’air LV-PUR131 de Levoit

Le modèle de purificateur d’air de chez Levoit se démarque par son design, sa fonction intelligente et très performante. À la pointe de la technologie, c’est tout simplement le purificateur d’air avec veilleuse dont vous avez besoin pour la chambre de votre bébé.

Nettoyage du purificateur d’air bébé : comment procéder ?

Pour que le purificateur d’air bébé soit au meilleur de sa fonction, il convient de l’entretenir convenablement. Pour un parfait entretien, plusieurs règles doivent ainsi être respectées. Il faut par-dessus tout réaliser un nettoyage régulier des filtres, soit une fois par mois. Pour purifier efficacement la chambre de bébé, n’hésitez pas à passer régulièrement l’aspirateur sur les places du ventilateur. Il faut bien s’assurer que le filtre HEPA ne soit pas bouché. Ce dernier doit être renouvelé tous les six mois à un an afin de fonctionner de manière optimale.

Avantage et inconvénient du purificateur d’air dans la chambre de bébé

Un purificateur d’air est déjà connu pour ses innombrables avantages. Ce n’est plus à débattre, il aide à éliminer toutes les particules nocives de la pièce et à donner à votre bébé l’air le plus frais possible pour respirer. Utiliser le purificateur d’air est très avantageux par le fait qu’il garantit une meilleure santé pour les bébés et les enfants souffrant de problèmes respiratoires. Votre bébé sera également moins exposé aux allergènes et à tous les autres polluants comme la poussière, le pollen, les squames d’animaux de compagnie, les bactéries, le virus COV.

Où trouver le purificateur d’air bébé adapté ?

L’achat de purificateur d’air pour la chambre de bébé semble facilité avec la présence des innombrables magasins qui proposent des produits en ligne. Ainsi, si vous projetez acquérir le modèle de purificateur d’air bébé adéquat, il est tout à fait possible de vous rendre dans les magasins ou boutiques spécialisés sur le NET, dont Amazon. Il y en a pour tous les styles, formes et design. Il suffit toutefois de passer commande en ligne et votre commande sera expédiée chez vous dans le plus bref délai.

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment