Puff sans nicotine : les effets pour une femme enceinte

femme qui vapote

Le vapotage est une pratique qui ne cesse de connaître une forte popularité auprès des amateurs de cigarettes. Beaucoup se sont même reconvertis à cette option. Il faut toutefois faire attention à ne pas vapoter même sans nicotine si vous êtes enceinte. Notez que certaines femmes pensent que cela ne posera aucun problème sans connaître les effets.

La puff sans nicotine est un danger pour une femme enceinte

Il ne faut pas vous laisser convaincre par le fait qu’une puff ne contient pas de la nicotine pour en profiter. Une femme enceinte doit en effet prendre note des points suivants :

  • Un danger pour le fœtus

Évitez de penser comme les autres femmes qui imaginent qu’elles peuvent utiliser de la puff même en étant enceinte. Notez que les éléments qui le composent peuvent avoir un impact sur le développement du fœtus même dépourvu de nicotine. Cela est dû au fait que votre système immunitaire peut s’affaiblir pendant la période de grossesse.

A lire aussi :  Quels matelas choisir quand on est enceinte ?

Les composants de la fumée que vous inhalez peuvent dans ce cas s’attaquer plus facilement au bébé en formation. Il faut savoir que certaines mères fumeuses peuvent transmettre leur dépendance à leur futur bébé.

  • La puff peut parfaitement montrer certains symptômes

Au cas où vous l’ignorez, la puff sans nicotine peut causer les différentes situations suivantes sur une femme enceinte :

  • Une sensation de sécheresse dans la bouche tous les jours

  • Un mal de tête qui peut se manifester à tout moment tout comme une tachycardie

  • Un sentiment de faiblesse, mais aussi des envies de vomir

  • Des vertiges à répétition qui peuvent présenter des dangers à un certain moment

  • Une défaillance respiratoire et du muscle du cœur

  • Un tractus gastro-intestinal pouvant être intense dans certains cas

Les risques et les précautions à prendre

Le fait d’utiliser une puff sans nicotine peut en effet présenter certains risques pour une femme enceinte. Notez en outre que vous pouvez prendre quelques précautions en compte pour prévenir le moindre souci.

  • Les risques de la puff sans nicotine

Le fait d’insister sur le puff pendant la période de grossesse peut en effet vous causer de sérieux soucis. Cela concerne en premier lieu le risque de faire une fausse-couche. Les risques peuvent s’aggraver si vous avez une santé fragile. Il ne faut pas non plus négliger l’implantation basse du placenta. Ce genre de situation peut causer un hématome ou des saignements pendant le 3e semestre.

A lire aussi :  Comment change le ventre pendant grossesse ?

Vous pourrez aussi vous retrouver avec un accouchement prématuré si vous continuez la puff sans nicotine tout en étant enceinte. N’oubliez pas que le produit que vous utiliserez peut toujours contenir d’autres éléments pouvant vous causer des soucis. Évitez de ce fait de vous baser uniquement sur les effets de la nicotine.

  • Vous devrez prendre des dispositions 

Il vaut mieux arrêter complètement de fumer, peu importe la forme pour éviter des problèmes pendant la période de grossesse. Une puff sans nicotine peut parfaitement impacter sur le bébé surtout pendant la régénération cellulaire.

Le fait d’arrêter de fumer en amont peut aussi faciliter la conception d’un bébé. Vous pourrez de ce fait commencer une grossesse sans le moindre risque de contamination. En tout cas, le fait d’arrêter de fumer peut renforcer la protection de la mère et du fœtus.

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment