Le vapotage est une pratique qui ne cesse de connaître une forte popularité auprès des amateurs de cigarettes. Beaucoup se sont même reconvertis à cette option. Il faut toutefois faire attention à ne pas vapoter même sans nicotine si vous êtes enceinte. Notez que certaines femmes pensent que cela ne posera aucun problème sans connaître les effets.
Sommaire
La puff sans nicotine est un danger pour une femme enceinte
Il ne faut pas vous laisser convaincre par le fait qu’une puff ne contient pas de la nicotine pour en profiter. Une femme enceinte doit en effet prendre note des points suivants :
-
Un danger pour le fœtus
Évitez de penser comme les autres femmes qui imaginent qu’elles peuvent utiliser de la puff même en étant enceinte. Notez que les éléments qui le composent peuvent avoir un impact sur le développement du fœtus même dépourvu de nicotine. Cela est dû au fait que votre système immunitaire peut s’affaiblir pendant la période de grossesse.
Les composants de la fumée que vous inhalez peuvent dans ce cas s’attaquer plus facilement au bébé en formation. Il faut savoir que certaines mères fumeuses peuvent transmettre leur dépendance à leur futur bébé.
-
La puff peut parfaitement montrer certains symptômes
Au cas où vous l’ignorez, la puff sans nicotine peut causer les différentes situations suivantes sur une femme enceinte :
-
Une sensation de sécheresse dans la bouche tous les jours
-
Un mal de tête qui peut se manifester à tout moment tout comme une tachycardie
-
Un sentiment de faiblesse, mais aussi des envies de vomir
-
Des vertiges à répétition qui peuvent présenter des dangers à un certain moment
-
Une défaillance respiratoire et du muscle du cœur
-
Un tractus gastro-intestinal pouvant être intense dans certains cas
Les risques et les précautions à prendre
Le fait d’utiliser une puff sans nicotine peut en effet présenter certains risques pour une femme enceinte. Notez en outre que vous pouvez prendre quelques précautions en compte pour prévenir le moindre souci.
-
Les risques de la puff sans nicotine
Le fait d’insister sur le puff pendant la période de grossesse peut en effet vous causer de sérieux soucis. Cela concerne en premier lieu le risque de faire une fausse-couche. Les risques peuvent s’aggraver si vous avez une santé fragile. Il ne faut pas non plus négliger l’implantation basse du placenta. Ce genre de situation peut causer un hématome ou des saignements pendant le 3e semestre.
Vous pourrez aussi vous retrouver avec un accouchement prématuré si vous continuez la puff sans nicotine tout en étant enceinte. N’oubliez pas que le produit que vous utiliserez peut toujours contenir d’autres éléments pouvant vous causer des soucis. Évitez de ce fait de vous baser uniquement sur les effets de la nicotine.
-
Vous devrez prendre des dispositions
Il vaut mieux arrêter complètement de fumer, peu importe la forme pour éviter des problèmes pendant la période de grossesse. Une puff sans nicotine peut parfaitement impacter sur le bébé surtout pendant la régénération cellulaire.
Le fait d’arrêter de fumer en amont peut aussi faciliter la conception d’un bébé. Vous pourrez de ce fait commencer une grossesse sans le moindre risque de contamination. En tout cas, le fait d’arrêter de fumer peut renforcer la protection de la mère et du fœtus.