Comment mettre de l’originalité dans son faire-part de naissance ?

chaussures de bébés

Annoncer la naissance de son bout de chou n’est pas un événement anodin. C’est pourquoi, il faut proclamer la bonne nouvelle à travers un faire-part de naissance original. Pour le bébé, c’est le premier souvenir qu’il va voir dans son album de naissance. Grâce au faire-part, les proches pourront faire connaissance avec le nouveau venu de la famille. Pour marquer la naissance de votre bambin, choisissez une manière authentique pour présenter la nouvelle.

Accorder de l’importance à l’apparence du faire-part

  • Opter pour le bon thème

Ne vous contentez pas d’un faire-part classique. Ajouter une thématique vous permet d’apporter une note d’originalité à l’annonce de la naissance de votre enfant. Vous pouvez par exemple :

  • Mettre des étoiles : c’est pour indiquer que la star du jour est venue au monde ;

  • Sélectionner des animaux ou des fleurs : c’est pour dire que la nature vous a offert une petite merveille.

  • Privilégier les formats originaux

Le traditionnel faire-part possède une forme rectangulaire. Mais, il est temps d’apporter une note de modernité lors de l’annonce de la naissance de votre bout de chou. Optez par exemple pour un faire-part de naissance de forme arrondie, en forme de tipi, de marque-page, etc. Le faire part de naissance original sur https://tadaaz.fr/fr/naissance/faire-part-naissance/faire-part-naissance-original va vous permettre d’annoncer la grande nouvelle à vos proches et de marquer la naissance de votre bébé.

A lire aussi :  Quand inscrire votre enfant en crèche ?

Annoncer la nouvelle en couleur

Auparavant, les parents choisissaient le bleu pour les garçons et le rose pour les filles. Actuellement, la tendance a changé. Les parents peuvent opter pour des coloris de faire-part mixte. Il est possible d’opter pour une couleur « vert menthe », les couleurs dites « ardoises », etc. Si vous aimez voir la vie en couleur, orientez vous vers un faire-part de naissance multi couleurs. Il faut tout de même respecter l’harmonie des couleurs.

Présenter la nouvelle de manière originale

chaussure de garçon

Pour les nouveaux parents, il est assez difficile de choisir les mots à écrire dans le faire-part de naissance. En tant que parent, vous pouvez annoncer la nouvelle à votre manière.

  • Apporter une touche personnelle

Si vous aimez amuser la galerie, écrivez un message humoristique pour présenter votre bébé. Si vous appréciez une musique particulière, vous pouvez reprendre les paroles d’une chanson célèbre.

  • Utiliser une police originale

En changeant de police traditionnelle, vous allez changer l’aspect du faire-part. Certaines polices ont un style carré et épuré. D’autres sont plus amusantes et plus enjouées. Il revient aux parents de choisir une police de caractère en accord avec le thème du faire-part.

chaussures de bébé filles

Mettre en scène le faire-part

Lorsque vous aurez choisi le thème, le format, les couleurs et les textes de votre faire-part, vous devrez harmoniser le tout. Chaque élément présent dans ce document doit être lisible et compréhensible.

A lire aussi :  Garde d’enfant : comment trouver une professionnelle ?

N’oubliez pas d’inclure de beaux visuels du bébé. Vous pouvez par exemple mettre la photo de votre bout de chou dans un joli cadre. Vous avez aussi la possibilité de miser sur un patchwork de photos pour un effet mosaïque. Pour apporter de l’émotion à la photo, mettez une image de l’aîné qui est en train de bercer le nouveau venu de la famille.

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment