Nounou comment aménager une salle de jeux ?

salle de jeux chez une nounou

Vous voulez aménager une salle de jeux dans la chambre de votre enfant ? Cela lui fera à coup sûr plaisir. De plus, la réalisation de l’aménagement ne vous demandera pas beaucoup de conditions. Cela peut même se faire plus vite que vous pouvez l’imaginer. Il suffit de faire les choses dans le calme et dans les règles.

Réalisez un espace de jeux pour favoriser l’éveil de l’enfant

Notez que l’aménagement d’une pièce en salle de jeux peut se faire même pour un bébé de moins d’un an. Assurez-vous seulement que le résultat puisse favoriser l’éveil de l’enfant. Cela aura certainement un impact sur son autonomie. Ainsi, la décoration doit miser sur la découverte et l’amélioration de la motricité du bébé.

Il faut alors choisir un coin dans sa chambre pour réaliser un espace dédié à son éveil. Vous devez aussi pouvoir surveiller efficacement la zone tout en vous assurant que l’enfant ne se mettra pas en danger. Il est même conseillé de couvrir le sol avec un tapis épais pour le protéger des chutes.

Créez des coins dans la pièce

L’idéal est de créer plusieurs coins dans la chambre de l’enfant pendant l’aménagement. Vous pouvez parfaitement proposer différentes thématiques pour éviter que le bébé s’ennuie. Il pourra de ce fait passer d’une activité à une autre tout au long de la journée. Il suffit de vous assurer que les activités puissent améliorer sa motricité tout en le rendant plus indépendant.

Vous pouvez alors adopter une zone pour les peintures et les coloriages pour réveiller son esprit créatif. Vient ensuite le coin de détente ou de lecture avec la réalisation d’une bibliothèque. De nombreuses idées peuvent aussi se faire dans la pièce pour éveiller l’enfant.

Bien trier les jouets de l’enfant pour faciliter son orientation

Il ne faut pas mettre tous les jouets que vous trouverez dans sa salle de jeux. Ainsi, il vous est conseillé d’enlever tous les jouets qui ne sont pas adaptés à l’âge du bébé. Vous pouvez parfaitement les ranger dans un carton et attendre que l’enfant ait l’âge idéal pour jouer avec. Évitez à tout prix de conserver ces éléments dans sa salle de jeux.

N’hésitez pas à impliquer l’enfant dans l’aménagement pour le réveiller. N’oubliez pas que la pièce doit ressembler à un petit cocon pour le bébé. Vous pouvez avoir la certitude qu’il participera pleinement à l’agencement.

Découvrez en vidéo la salle de jeux d’une assistante maternelle

Adoptez une décoration épurée pour la salle

La chambre d’un enfant est souvent envahie par des jouets et des livres. Cela peut vous désorienter pendant l’aménagement à un certain moment. Vous pouvez de ce fait opter pour un style épuré et sobre pour éviter de surcharger la pièce. En outre, cela ne vous empêchera pas d’ajouter des éléments colorés, mais aussi soyeux.

Vous avez par exemple la possibilité d’ajouter un tapis de sol confortable ou des tableaux de décoration. En tout cas, il faut faire attention à ce que l’enfant puisse récupérer facilement ses jouets. De cette manière, il n’aura aucun mal à jouer toute la journée tout en restant sous la garde de sa nounou.

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment