Peut-on acheter un doudou bio personnalisé avec le prénom de l’enfant ?

Un membre de votre famille attend un heureux événement, et vous tenez absolument à offrir un joli cadeau à ce bébé qui va bientôt agrandir la famille. Comme la future maman vous a déjà annoncé le prénom du bébé, vous aimeriez en profiter pour trouver un cadeau personnalisé. Et quoi de mieux qu’un doudou, brodé au prénom de l’enfant, pour qu’il puisse l’emmener partout avec lui ? Comme vous savez que les produits d’origine biologique sont très importants dans votre famille, vous aimeriez offrir un doudou qui respecte ces critères. Seulement, vous n’avez aucune idée de ce qu’est un doudou bio, et encore moins comment en trouver un qui soit personnalisable. Pas de panique, on vous explique tout de suite comment trouver ce genre d’article.

Le doudou bio personnalisé : qu’est-ce c’est, et où le trouver ?

Si vous avez forcément déjà entendu parler de produits bio en ce qui concerne l’alimentation, l’entretien de la maison, ou encore les cosmétiques, vous ne savez pas à quoi vous en tenir en ce qui concerne les cadeaux pour les bébés. Si vous vous demandez à quoi peut correspondre la mention « bio » sur un doudou, voici quelques éclaircissements.

Un choix de matières biologiques pour la conception des doudous.

Si un doudou est considéré comme biologique, c’est tout simplement en raison des matières qui on été choisies pour le fabriquer. Le rembourrage intérieur peut être en fibres de maïs, et l’habillage extérieur sera plutôt en coton bio. Si vous avez du mal à vous représenter l’intérêt du coton bio, plutôt qu’un coton classique, voici de quoi vous aider : il faut près de 6 000 litres d’eau pour produire un kilogramme de coton standard. Et à cette dépense, il faut ajouter le fait que ce coton est produit très loin de la France, par des ouvriers qui ne travaillent pas forcément dans de bonnes conditions, et qui utilisent de nombreux pesticides pour traiter le coton.

A lire aussi :  Comment choisir son babyphone vidéo ?

doudou bio personnalisé

Les avantages du coton bio.

La culture du coton biologique est beaucoup moins énergivore, puisqu’elle nécessite 90 % d’eau de moins que pour la culture du coton standard. Il est produit plus près de chez nous, dans le respect des travailleurs et de l’environnement, ce qui lui vaut le label GOTS. Enfin, les doudous en coton bio sont souvent certifiés Oeko-Tex : cela signifie qu’ils ne présentent aucun risque pour l’organisme, et ne contiennent aucune substance toxique.

Où acheter un doudou bio personnalisable ?

Maintenant que vous savez ce qu’est un doudou bio, vous allez pouvoir vous mettre en quête de l’article parfait. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : 

  • Acheter un doudou bio qui sera brodé directement par l’artisan, comme sur les sites Internet Doudou Bio et Une cuillère pour doudou, où vous pourrez choisir le modèle et le type de broderie.
  • Passer par une plateforme de créateurs comme Etsy, qui regorge de couturières qui sont en mesure de faire de jolies broderies.
  • Si vous êtes douée en broderie, n’hésitez pas à acheter un doudou bio, et à broder le prénom de l’enfant vous-même.

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment