La poussée dentaire : tout ce que vous devez savoir !

bébé qui dort fièvre

C’est vers l’âge de six mois qu’apparaît une étape importante dans le développement de votre nouveau-né : la poussée dentaire. Durant cette phase, la vie de votre bébé, et la vôtre en tant que parent, devient un peu plus compliquée. En effet, votre bébé, peut être irritable et sensible. Il peut avoir du mal à s’adapter à cette sensation qui n’est pas toujours agréable, il faut le dire ! Mais heureusement, il existe des moyens pour soulager la douleur et rendre cette période plus confortable pour son enfant. Nous verrons notamment dans cet article, les bienfaits de compléments alimentaires bio qui peuvent soulager votre nourrisson de la poussée dentaire.

Croissance et développement de bébé à 6 mois

Au cours du sixième mois, il n’y a pas que les 2 cm que votre bout de chou prendra en plus :

  • Il apprendra à marcher à quatre pattes 
  • Il apprendra à contrôler ses gestes
  • À être actif
  • Développe ses premières dents

Lors de cette période, la poussée dentaire peut être douloureuse et dans certains cas fort désagréables. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour aider à soulager la douleur de votre bébé. Parlez-en avec votre pédiatre, quels sont les choses que vous pouvez faire pour soulager les grosses douleurs de votre bébé et l’aider à traverser cette éruption dentaire plus facilement. On vous conseillera sûrement le produit de la marque Calmosine, une gelée apaisante contre les poussées dentaires, un complément alimentaire d’origine 100% naturelle et doux !

A lire aussi :  La pédagogie d'emmi pikler

Poussée dentaire bébé : comment prendre soin de ses premières dents ?

En tant que parents, vous devez faire attention à ce que votre bébé ne se blesse pas la bouche en mordant quelque chose de trop dur. Vous devez également, brosser les dents de bébé régulièrement et faire en sorte qu’il ait un bon régime alimentaire.

Les symptômes de la poussée dentaire d’un bébé peuvent rendre cette période difficile pour petits et grands. La diarrhée et poussée dentaire sont des symptômes très fréquents de la poussée dentaire de bébé. Ils sont souvent accompagnés d’autres signes tels que la douleur, l’inflammation, la rougeur, la sensibilité ou le reflux gastrique. 

Aussi, votre bébé peut avoir du mal à manger et à dormir, celui-ci peut être irritable. En tant que père et mère, vous vous assurez de prendre soin de lui pour apaiser ses douleurs.

Quand donner la gelée Calmosine à mon bébé ?

Vous n’avez pas besoin de vous rendre chez votre pédiatre pour donner du Calmosine à votre bambin. Ce produit, qui est en vente libre en pharmacie. Il diminue les inconforts liés aux poussées dentaires et facilite la sortie des premières dents. Il a une action apaisante et émolliente sur la gencive de bébé. Du Made In France qui est d’une excellente qualité et est certifié BIO grâce à un choix minutieux de plantes bio qui le compose.

A lire aussi :  A partir de quel âge peut-on utiliser des couches Pampers taille 4 ?

Si vous avez essayé toutes les choses que vous connaissez et que la douleur de votre bébé persiste, il est possible qu’il ait besoin de voir un dentiste. Le dentiste sera en mesure de vous dire si le problème est grave et s’il existe un traitement plus approprié.

Qu’est que la poussée dentaire ?

La poussée dentaire est un processus naturel et nécessaire qui permet aux dents de se développer. Il y a des poussées dentaires chez les nourrissons (poussée dentaire 3 ans) mais aussi des poussées dentaires à l’âge adulte qui permettent la sortie des dents de sagesse.

Combien de temps dure une poussée dentaire

Une poussée dentaire est une période de croissance rapide où les dents de lait ou les dents permanentes poussent sous la gencive. Les poussées dentaires durent généralement de quelques jours à quelques semaines et ne nécessitent pas de traitement médical.

Quels sont les signes d’une poussée dentaire ?

Une poussée dentaire est généralement précédée de quelques signes avant-coureurs. Les enfants peuvent commencer à avoir des douleurs intermittentes dans leurs gencives, et elles peuvent devenir plus sensibles au froid ou au chaud. Les gencives peuvent aussi gonfler et devenir rouges. Les enfants peuvent avoir du mal à mâcher et à dormir, et ils peuvent avoir de la fièvre.

A lire aussi :  Raconter une histoire

Si vous remarquez ces signes chez votre enfant, consultez un dentiste ou un médecin. Ils pourront vous aider à soulager la douleur et à prévenir les complications.

  • Une mauvaise haleine
  • Une mauvaise circulation sanguine dans les gencives
  • Des douleurs articulaires
  • Des difficultés à mâcher ou à avaler
  • Un gonflement des gencives
  • Une inflammation des gencives
  • Une rougeur des gencives
  • Un saignement des gencives

La poussée dentaire expliqué en vidéo :

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment