Le siège auto, un « must-have » à des prix attractifs !

Le siège auto constitue l’un des éléments indispensables au quotidien des jeunes parents. Non seulement pour une question de confort pour le nourrisson, le siège auto est également primordial pour assurer sa sécurité en voiture.

Des lois strictes appliquées en France

Il est évidemment très fortement déconseillé de s’adonner à un trajet en voiture avec un bébé blotti dans les bras ou placé sur les genoux d’un adulte. En effet, la place des nourrissons se trouve dans un siège auto adapté et homologué, qui constituera alors la meilleure des protections face aux chocs parfois rencontrés. En cas d’accident de voiture, notamment, la composition particulière du siège auto permet d’absorber au mieux le choc pour limiter les dégâts corporels. Les réglementations sur le sujet sont d’ailleurs particulièrement claires dans l’Hexagone : les enfants âgés de moins de 10 ans, ou bien d’une taille qui se veut inférieure à 1,35 mètres, doivent impérativement être installés sur un siège auto adapté lors d’un trajet motorisé. Les autorités conseillent même d’étendre cette règle jusqu’à l’âge de 12 voire même 13 ans.

Des sièges auto aussi confortables qu’économiques

Qui a dit que « confort » était synonyme d’onéreux ? Si la gamme de prix des sièges auto homologués aux normes officielles s’étend d’une centaine d’euros jusqu’à des prix avoisinant les 800 euros, il existe des spécialistes proposant des prix défiants toute concurrence (siège auto en promo). Ainsi, vous pouvez économiser plusieurs centaines d’euros pour des produits de marque qui assureront à votre enfant la sécurité et le confort dont il a besoin !

Des sièges auto adaptés au poids et à l’âge de l’enfant

Une classification officielle a été établie afin d’adapter au mieux le siège auto à l’enfant qui s’y place. Selon le texte du règlement R44 :

  • Les sièges du groupe 0 sont adaptés aux nouveaux-nés ainsi qu’aux enfants n’excédant pas les 10 kg.
  • Les sièges du groupe 0+ sont adaptés aux nouveaux-nés ainsi qu’aux jeunes enfants de moins de 13 kg.
  • Les sièges du groupe 1 concernent les enfants d’un poids allant de 9 à 18 kg.
  • Les sièges du groupe 2 sont pour les enfants de 15 à 25 kg.
  • Les sièges du groupe 3 sont adaptés aux enfants dont le poids va de 22 à 36 kg.

De plus, une nouvelle norme – connue sous la dénomination i-Size – oblige les jeunes parents à positionner le siège auto « dos à la route » pour les nourrissons de moins de 15 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.