Quel housse de couette choisir ?

Pour l’hygiène, vous devez changer de housse de couette tous les ans, surtout si vous aviez des enfants. Vu le nombre de modèles vendus sur le marché, vous aurez du mal à choisir celui qui vous convient le mieux. Sur ce, pour mieux vous orienter, cet article vous facilite la sélection de la meilleure Housse de couette en fonction de quelques critères.

La matière

En premier lieu, pour mieux choisir la housse de couette, vous devez prendre en compte la matière dont elle est constituée. Ce critère est très important pour votre confort et sa durabilité. Dans l’idéal, elle doit être à la fois résistante, compacte et confortable. La matière qui présente toutes ces caractéristiques est le coton d’Égypte. Ce dernier a la propriété de conserver la chaleur durant l’hiver et d’être perméable à l’air pendant l’été. Cela dit, pendant l’été, la housse vous apporte de la fraicheur, et pendant l’hiver, elle vous réchauffe. Côté durabilité, c’est la plus résistante, vous n’aurez pas à changer de housse pendant un long, de quoi faire un peu d’économie. Pour ne pas vous tromper lors de l’achat, vérifiez bien les matières composantes indiquées sur l’emballage.

La taille

En second lieu, vous devez choisir une housse qui ira parfaitement avec votre couette. Si vous vous trompez sur la taille, vous aurez soit une housse trop petite qui n’enveloppera pas votre couette soit une trop grande qui dépassera tout votre lit. Il existe aujourd’hui des housses élastiques qui s’ajustent parfaitement à toutes les couettes. Vous pouvez vous en procurer chez les magasins de literie ou tout simplement en ligne sur internet. Vous n’aurez pas ainsi à vous casser la tête. Sachez que la taille de la housse varie en fonction du nombre de personnes (couette pour 1, 2 ou 4 personnes) et de l’âge (enfant ou adulte).

Côté confort et qualité, le choix de votre housse de couette se portera sur son tissage. Plus le tissage est serré, plus la housse est douce et résistante. Bien sûr, selon vos goûts, vos choix pourront aussi s’orienter vers les tissages fermes. Ces derniers ont l’avantage de ne pas être trop glissant au touché et de se tenir correctement. Pour vous qui préfériez les housses douces et souples, les tissages plus libérés vous seront recommandés.
Une fois ces critères pris en compte, vous trouverez surement la meilleure Housse de couette, pour vous offrir une nuit relaxante.

Je vous propose de continuer la lecture de nos autres conseils pour :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.