En tant que maman : Pourquoi s’abonner à une box beauté ?

un femme maquille

En tant que mamans, nous n’avons pas toujours l’occasion d’aller au magasin. Vue d’aller au salon de beauté. Pour garder notre charme, il existe des box par abonnement dans presque toutes les régions. La plus célèbre est bien sûr la box beauté, mais ce genre de système de livraison mensuelle ne se trouve qu’à la réception, est-ce si intéressant ? Vous en apprendrez plus sur les coffrets beauté dans les articles ci-dessous, et saurez vers lequel vous tourner si vous êtes intéressé.

Les avantages de la box beauté

Le domaine de la box beauté est certainement celui qui est le plus représenté dans l’univers des box par abonnement. Il en existe des dizaines, que ce soit par abonnement ou même des box proposées ponctuellement. Même les grandes marques de cosmétique s’y mettent !

Il faut dire que pour les marques, le concept est intéressant. C’est l’opportunité de distribuer ses produits à grande échelle, de se faire connaitre, ou même dans certains cas de tester de nouveaux produits auprès d’une base de clients.

C’est un concept gagnant-gagnant dans lequel les abonnées s’y retrouvent aussi. Lorsque vous vous abonnez à une telle box, vous aurez premièrement la surprise de ce que vous allez recevoir chaque mois. Ensuite, c’est l’occasion de tester de nouveaux produits, et pourquoi pas de sortir de sa zone de confort. Enfin, la valeur commerciale des produits inclus dans la box dépasse largement le cout de l’abonnement, ce qui permet de réelles économies.

Mais attention au choix de la box, car comme vous allez le voir, le nombre de produits et leurs dimensions varient en fonction des box. Et le risque est grand d’accumuler des produits en trop. C’est pourquoi nous conseillons de bien estimer auparavant votre consommation en cosmétique pour choisir une box adaptée. Il existe plusieurs sites de comparatif de box qui vous aideront à choisir la box beauté qui vous correspond comme LidéeBox.fr.

Combien coute une box par abonnement ?

produits box beauté rangé

Le prix est le principal cheval de bataille des marques de box. Il faut dire qu’il y a tellement de concurrence que pour garder ses abonnées, les box ont réduit leur prix au maximum et n’hésitent pas à proposer des produits gratuits, collaborer avec de grands noms ou faire des offres spéciales pour conquérir toujours plus d’abonnées.

Les box les moins chères démarrent en dessous de 15€ par mois. Pour ce prix, vous recevrez 3 ou 4 produits beauté au format vente, c’est-à-dire à la taille que l’on trouve dans le commerce. Pour ce prix-là, certaines box proposent parfois plus de produits, mais dans des formats miniatures. À vous de voir si vous préférez découvrir de nouveaux produits, quitte à acheter par la suite ceux qui vous ont plus, ou si vous voulez vraiment utiliser les produits de la box au quotidien.

Vous trouverez également des box plus chères, aux alentours des 25 à 30€ par mois. Dans celles-ci, vous recevrez plus de produits. Il n’est pas rare de trouver des box qui ne proposent que des produits bio dans cette gamme de prix. En tant que maman, un abonnement ne doit pas être prit à la légère. De plus si vous optez pour une box bio, certain produit pourrait convenir à votre enfant.

Qu’est-ce que je recevrais concrètement dans ma box beauté

Si vous souhaitez recevoir des produits beauté tous les mois, il existe deux types de box. Soit la box qui ne vous enverra QUE des produits beauté, soit la box Lifestyle qui vous enverra plusieurs types de produits, DONT des produits beauté. Une box beauté propose la livraison de produit de qualité et tendances en France pour votre plaisir.

Dans les cas, vous recevrez à chaque fois un panel d’articles assez large accompagnés d’avis et conseils d’utilisation. L’intérêt est de ne pas lasser l’abonnée en envoyant tous les mois le même type de produits. Ainsi vous trouverez des crèmes pour le corps, le visage, les mains. Vous trouverez également du maquillage comme du rouge à lèvre, de l’eye-liner, ou du fond de teint. Vous recevrez régulièrement des produits d’hygiène ou encore des cures.

accessoires de maquillage

Les box Lifestyle vous proposeront également des accessoires de mode, de la décoration. Le panel peut être assez vaste et nous vous conseillons de consulter le contenu des anciennes box pour savoir à peu près à quoi vous attendre. En effet, certaines box Lifestyle incluent plus ou moins de produits beauté selon les formules.

Vous l’aurez compris, les box beauté ont encore de beaux jours devant elles. Le concept est intéressant pour les marques comme pour les consommatrices. C’est d’ailleurs l’idée de cadeau idéale pour quelqu’un qui est habitué à utiliser des produits cosmétiques au quotidien. Pour les autres, ne vous inquiétez pas puisqu’il existe maintenant des box pour à peu près toutes les applications. Que vous aimiez lire, porter des bijoux, cuisiner, la mode, le vin…. Vous trouverez toujours une box pour répondre à vos envies.

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment