Offrir un kit de survie pour futur papa

kit pour papa

Pour un homme, devenir papa est un évènement très marquant qui marie à la fois un sentiment de bonheur, mais également de crainte. Pour l’aider à surmonter cette étape et lui prouver qu’il peut s’en sortir, offrez-lui un kit de survie pour futur papa. C’est un excellent cadeau surtout lorsqu’il s’agit de son premier enfant.

Pourquoi un kit de survie ?

Une dénomination quelque peu exagérée dans son sens, mais qui correspond tout à fait à la situation. Un futur papa, souvent moins adroit que la future maman, bien qu’il affiche tout sourire à l’arrivée de son bébé est craintif derrière sa carapace d’homme fort. Il ne sait pas quoi faire ni comment prendre soin de ce bébé qui est le sien. Le kit de survie pour futur papa porte bien son nom.

Dans la plupart des cas, le kit de survie comprend un pochon que vous pouvez personnaliser pour le rendre plus intime. Ensuite, vous composerez le kit par de petits éléments que vous choisirez selon vos envies pour peu qu’ils puissent servir au futur papa. Le kit de survie doit lui permettre de « survivre » à cet évènement bouleversant.

Que mettre dans le kit de survie ?

Le kit de survie pour futur papa est conçu pour être à la fois pratique et humoristique. Pratique, car il contient des éléments que papa va réellement pouvoir utiliser. Humoristique, car vous allez les personnaliser et les accompagner de petits messages pour dissiper ses craintes et ses peurs. Vous pouvez acheter un kit complet disponible en vente où vous seront proposés un certain nombre d’éléments. Vous pouvez également les acheter séparément en vous référant sur ce dont le futur papa a vraiment besoin et surtout ce que vous avez envie de lui offrir. Constituez une bonne base en y apportant votre touche personnelle : des « bons pour… », des mots tendres, des messages humoristiques, une carte des 10 commandements pour un super papa… Vous pourrez par la suite compléter cette base avec des objets plus utiles.

Un « kit de survie » pour… survivre

Une fois que vous avez pu personnaliser la base du kit de survie pour futur papa, il est temps de penser aux petits cadeaux qui vont réellement servir. Choisissez-les en fonction de ses besoins réels quotidiens, mais surtout qu’il pourra utiliser pour faire face à la naissance de votre bébé. Un parfum, une boule antistress, une tasse ou un mug personnalisé, un cahier d’activités, un livre « mode d’emploi pour futur papa » … trouveront bien leur place dans le kit de survie.

Les cadeaux ayant un lien direct avec votre bébé sont également recommandés pour toucher le futur papa en plein cœur : une tétine ou un body avec inscription du genre « Mon papa est le meilleur », « Tout va bien, papa est là », un bavoir, un body ou des chaussettes à la gloire de papa…

N’hésitez pas à compléter avec d’autres accessoires : un rasoir et une mousse à raser, un stick à lèvre ou une crème pour les mains… Ce sont autant de cadeaux très significatifs pour compléter le kit de survie pour un futur papa.

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment