La mode des vêtements assortis mère et fille

enfant avec vetement de mode

Quel que soit l’âge, une fille aime toujours prendre exemple sur sa mère, d’où l’engouement pour les vêtements assortis mère fille. Cette tendance n’est pas restée inaperçue. Que ce soit dans la rue ou lors de grandes occasions, il est fréquent de croiser une mère et sa fille qui portent des habits semblables. Dans les grands magasins et sur la toile, les stylistes parviennent à jouer sur la tendance. Ils proposent des looks à la fois originaux et élégants. Quel est l’intérêt d’adopter un look assorti mère et fille ?

Look mère et fille : une tendance qui suscite un grand engouement

  • Le rapprochement naturel entre une mère et sa fille

Même si les mères et les filles n’ont pas toujours des opinions similaires, elles s’accordent souvent sur leur style vestimentaire. Au fil du temps, les filles ont tendance à se rapprocher de leur maman. Ce rapprochement est dû au fait qu’elles peuvent discuter avec leurs mères de nombreux sujets comme la manucure et surtout le shopping.

Les jeunes demoiselles ne ratent aucune occasion pour demander des conseils de mode à leur maman et d’échanger des vêtements. Lors des séances shopping, les mères et les filles n’hésitent pas à essayer différentes tenues ensemble. Ce type de comportement va générer naturellement un look assorti mère et fille puisque ces femmes choisissent naturellement des vêtements, des chaussures et accessoires assortis.

  • Une mère est toujours un modèle pour sa fille

Dès son plus jeune âge, une fille va avoir tendance à s’identifier à sa mère. Elle va la percevoir comme la personne la plus féminine qu’elle connaisse. Pour cette raison, elle aura envie de ressembler à sa maman. Pour une mère, ce sera agréable de voir qu’elle est aussi appréciée par sa fille.

Chaque séance de shopping va générer de la complicité entre elles. Elles prendront plaisir à regarder ensemble les tenues mères et filles dans les magazines ou sur les sites Internet. Cela crée un véritable engouement pour la mode de vêtements assortis mères et filles.

Quelques idées de look mère et fille les plus tendances

Lorsqu’il s’agit de mode de vêtements assortis mères et fille, le choix des habits dépend entièrement des goûts de chacune. Le choix est large, elles peuvent porter :

  • Une belle robe mère fille ;

  • Un t-shirt mère fille et des jeans ;

  • Un maillot de bain mère fille pour l’été ;

Le style vestimentaire va aussi être déterminé par l’occasion à laquelle ce binôme va assister. Si la mère et la fille sont invitées à un mariage, elles vont opter pour un style chic. Pour une simple sortie en ville ou pour une séance de shopping, elles vont miser sur une tenue décontractée et élégante. Découvrez sur ce site une collection de vêtements assortis. Vous y verrez des habits confortables, élégants et glamour. Les mamans et leurs filles y trouveront aisément les tenues idéales à mettre dans leur garde-robe.

Pourquoi opter pour un look mère fille assorti ?

  • Développer le lien de complicité entre une mère et sa fille

À première vue, le fait de porter des vêtements identiques offre un bel aspect esthétique. Mais, ce n’est pas tout, cela contribue à créer un moment de complicité. En dehors du spa ou de la gym, il existe différents moyens pour renforcer le lien entre une mère et sa fille. Les séances de shopping permettent aussi de partager de bons moments.

Pour une mère et sa fille, il n’est jamais trop tôt pour porter des vêtements assortis. Adopter ce style va contribuer à favoriser la confiance et la cohésion entre ces deux êtres.

  • Véhiculer un message

Mettre des vêtements assortis va renforcer le lien de complicité qui lie des êtres chers. C’est aussi un moyen de faire passer un message. Pour une femme, ce n’est pas toujours aisé de voir d’autres personnes avoir le même style vestimentaire qu’elle. Lorsqu’une mère et une fille choisissent d’assumer le fait d’avoir un look identique, cela signifie qu’elles partagent un lien fort. Cela démontre qu’elles sont fières d’avoir un lien de parenté.

  • Optimiser la journée

Le fait d’adopter un même style vestimentaire permet de gagner du temps. Pour les femmes, il est souvent complexe de choisir une tenue le matin. La maman devra choisir un vêtement pour elle et sélectionner la tenue de sa fille. Cela prend du temps pour trouver les habits adéquats. Avec des vêtements assortis, vous n’allez pas perdre votre temps à choisir la couleur et le style de vos vêtements. En habillant votre fille comme vous, vous évitez d’arriver en retard au travail.

  • Se distinguer lors des occasions spécifiques

Au quotidien, le fait de porter des vêtements assortis est vraiment pratique. Toutefois, au fil du temps, ce style risque de devenir assez monotone. Pour montrer le lien de complicité que vous partagez avec votre fille, vous pourrez porter des habits assortis lors des occasions spéciales. Arborez le style mère fille lors des fêtes (anniversaires, mariages, etc.) et des grands repas de famille. C’est également un style intéressant lors des vacances d’été ou lors des petites sorties en famille. Misez sur un ensemble harmonieux.

Les bienfaits des tenues assorties pour les enfants

Le fait de porter des vêtements assortis a un grand impact positif sur les enfants. Cela leur permet de gagner en assurance. La majeure partie des enfants prennent leurs parents comme modèle. Ils n’hésitent pas à copier leurs parents dans de nombreuses situations. Pour une petite fille, mettre des vêtements ou accessoires harmonieux comme sa maman la rassure. Elle s’identifie à sa mère et se réfère à elle naturellement en cas de difficulté.

famille fashion

Les vêtements assortis : une tendance qui séduit les podiums de la mode

Dans la rue ou à lors de grandes occasions, il est fréquent de voir des mères et des filles porter des vêtements ayant la même couleur et les mêmes motifs. Les stylistes dans le domaine de la mode adoptent ce style pour les robes, les manteaux, les jeans et même les chaussures. Les mères et leurs filles sont souvent assimilées à des jumelles. Les fillettes incarnent parfaitement une mini-réplique de leurs mamans.

Ce phénomène envahit aussi les plages. Les deux complices n’hésitent pas à exhiber le même maillot de bain. Une fois à la maison, la tendance ne s’arrête pas. Les mères et les filles peuvent porter des pyjamas assortis. Les femmes qui aiment le style original vont se ruer vers les « kigurumis », des combinaisons pyjamas avec des animaux comme la licorne, le panda, etc.

Ce style vestimentaire a rapidement inondé les réseaux sociaux. Beaucoup de mamans publient des photos d’elles avec leurs « mini-elles ». C’est une tendance qui s’amplifie de plus en plus.

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment