Comment allez à la mer quand on a ses règles ?

La menstruation peut causer de l’inconfort à une femme chaque mois. En effet, cela peut vous empêcher de faire les choses librement. Notez en outre que vous pourrez toujours vous amuser sur la plage quand vous le souhaitez. Vous pouvez en effet prendre en compte les différents conseils suivants avant de sortir de la maison.

Pensez à bien vous préparer

Il faut faire attention à bien vous préparer avant de partir à la plage si vous avez vos règles.

Analysez toutes les options et amenez des réserves

Vous n’aurez plus besoin d’une serviette dans ce genre de situation. Vous pouvez en outre prendre note des différentes options suivantes :

  • Vous pouvez porter un tampon pendant 8 heures

  • Il y a aussi la coupe qui peut durer jusqu’à 12 heures

Pensez à vous procurer un coupe-ongle pour éliminer les bordures qui dépassent votre tampon. Il est tout à fait possible que le saignement diminue ou s’arrête quand vous serez dans l’eau.

A lire aussi :  Les avantages d’un smartphone pliable quand on a un bébé

Il vous est toutefois conseillé d’amener des réserves de tampons dans votre sac de plage. Vous éviterez ainsi de vous retrouver au dépourvu. En effet, vos règles peuvent se manifester comme d’habitude quand vous sortirez de l’eau.

Choisissez bien votre maillot de bain et achetez des antidouleurs

Il faut faire attention avec la couleur de votre maillot de bain. Évitez de porter de choisir des teintes claires comme le blanc. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec des traces de sang à l’extérieur. Il est tout à fait possible de dénicher un maillot de bain menstruel pour vous faciliter les choses. Vous pouvez prioriser la couleur noire pour vous amuser librement comme vous le souhaitez.

N’oubliez pas de vous procurer des antidouleurs pour prévenir les crampes menstruelles dans l’eau. Il suffit de choisir un produit léger qui ne vous causera pas d’autres soucis comme les maux d’estomac.

Ce qu’il faut faire quand vous serez sur la plage

Vous serez certainement contraint dans de nombreuses situations quand vous serez sur la plage. Quelques conseils peuvent être pris en compte pour éviter des problèmes.

femme se baigne à la piscine en maillot de bain menstruel

Buvez beaucoup d’eau et restez près des toilettes

Il faut boire beaucoup d’eau quand vous ne vous baignez pas dans la mer. Cela vous aidera à mieux gérer la situation. Évitez en outre de manger des produits salés, car cela peut favoriser les crampes ainsi que les ballonnements. Cela est aussi valable pour la caféine. Vous pouvez miser sur des fruits riches en eau. Ainsi, vous ne risquez pas de vous retrouver mal à l’aise toute la journée.

A lire aussi :  Comment doser les huiles essentielles dans une bougie ?

En tout cas, il vous est conseillé de vous installer à un endroit pas trop loin des toilettes. Il faut au moins en avoir une dans votre champ de vision. Cela vous évitera les pertes de temps en cas de souci. Vous pourrez par exemple vous changer rapidement ou faire vos besoins.

Utilisez un écran solaire sans huile et soyez active

Vous avez la possibilité d’appliquer un écran solaire sur le visage quand vous serez sur la plage. Assurez-vous toutefois que le produit soit dépourvu d’huile afin d’éviter les soucis. En effet, des éruptions cutanées peuvent se manifester si vous utilisez un mauvais produit. Vous pourrez en tout cas cacher facilement les poussées d’acné qui pourront se manifester.

Enfin, vous devez être active pour éviter les crampes menstruelles. Il vous est ainsi conseillé de vérifier votre tampon et votre maillot de bain et de nager. Vous pouvez aussi faire d’autres exercices du moment que vous bougez et que vous n’êtes pas stressé.

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment