Ou mettre un antivol sur une trottinette électrique

antivol pour trotinette

Une trottinette est un véhicule pratique pour vous déplacer en ville ou hors de la ville. Il faut toutefois faire attention à la sécurité de l’engin qui peut s’avérer facile à voler. Vous pouvez pour cela vous procurer un antivol qui est un accessoire de sécurité très efficace. Il suffit de le poser au bon endroit.

Le bon endroit pour poser votre antivol

Un antivol peut parfaitement se poser sur deux endroits sur votre trottinette électrique. Vous pouvez en effet faire un choix entre les options suivantes :

  • Autour de la roue arrière

Il faut savoir que la roue arrière est primordiale pour assurer le démarrage d’une trottinette électrique. En effet, les mouvements de rotation de cet élément permettent d’augmenter ou non la vitesse du véhicule. La roue avant ne pourra pas fonctionner comme il se doit si celle à l’arrière est bloquée.

Il vous est de ce fait conseillé de poser votre antivol sur cette roue pour assurer la protection du véhicule. Cela permet en principe de détecter facilement la moindre tentative de vol de votre trottinette. Il suffit de faire attention aux conditions suivantes pour le poser

  • L’antivol ne doit pas toucher le sol

  • Il ne faut pas non plus le rattacher à un poteau en fonte

  • Évitez aussi de le fixer avec une barrière de protection.

  • Sur le cadre

Vous avez aussi la possibilité de fixer votre antivol dans le cadre de votre trottinette électrique. Cela est dû au fait que cette partie du véhicule est complètement indémontable tout en étant solide. Vous pouvez avoir la certitude que les voleurs ne pourront pas enlever facilement l’outil de sécurité.

A lire aussi :  L'application de rencontres Hinge : on vous dit tout

Il suffit pour cela de le fixer au niveau de la partie oblique de la trottinette. Celle-ci relie normalement le plateau avec la colonne de direction. Vous pourrez alors laisser le véhicule sans surveillance pendant de longues heures. Les voleurs auront beaucoup de difficulté à accéder à votre antivol. Ils se lasseront certainement plus rapidement et abandonneront le véhicule.

Vous pouvez ajouter d’autres dispositifs de sécurité

Il ne faut pas hésiter à renforcer le dispositif de sécurité de votre trottinette électrique. Il suffit dans ce cas de bien choisir le modèle qui vous convient comme les suivants :

  • Un cadenas en forme de U

Aussi connu par l’appellation d’anse rigide, ce type de cadenas peut s’avérer performant pour sécuriser votre trottinette électrique. Vous pouvez compter sur la solidité du produit après son installation. D’ailleurs, vous allez pouvoir miser sur la praticité de votre antivol avec l’ajout de ce dispositif spécifique. Cette option se fixe en principe au niveau du cadre du véhicule. Vous ne devrez avoir aucun souci à vous faire sur la manipulation de cet accessoire.

  • Un cadenas avec une chaîne

Vous pouvez d’un autre côté choisir un cadenas avec chaîne pour renforcer votre antivol. Cet outil de sécurité peut s’avérer pratique, mais aussi fiable tout au long de son utilisation. En plus de sa solidité, le produit peut montrer un bon niveau de polyvalence tout au long de son utilisation.

A lire aussi :  Applications de rencontre secrète : tout savoir sur les meilleures

La fixation du cadenas ne devrait pas vous poser le moindre souci. Il suffit d’attacher le cadre triangulaire inférieur sur un point fixe. Vous pouvez aussi faire cela au niveau de la roue arrière si c’est ce qui vous convient.

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment