Camoufler ses vergetures de grossesses avec un tatouage

photo femme avec vergetures

La majorité des femmes ont des vergetures au niveau du ventre après une grossesse. Cela est une situation normale. Mais, certaines d’entre elles préfèrent cacher ces marques avec un ou des tatouages. Vous voulez en faire de même ? Dans ce cas, il faut commencer par prendre quelques points en compte pour ne pas faire n’importe quoi.

La raison de mettre un tatouage sur vos vergetures de grossesse

D’une manière générale, un tatouage sert à couvrir ou à camoufler complètement l’apparence des vergetures. Il suffit de vous fier à un vrai professionnel qualifié pour réaliser votre tatouage comme il se doit. Il peut parfaitement poser la marque au-dessus ou autour de vos vergetures. Cela dépend de vos envies, mais aussi de la situation.

À noter que votre tatoueur ne prendra aucun risque pour vous éviter des problèmes à l’avenir. Ainsi, il vous demandera de passer par sa boutique pour faire une consultation avant de fixer un rendez-vous. Il doit vérifier l’état de vos vergetures avant de vous donner une réponse.

Prenez note des risques que cela peut causer

Vous devez être au courant des risques concernant la réalisation d’un tatouage sur vos vergetures. Notez avant tout que celles causées par une grossesse peuvent prendre jusqu’à 5 ans pour devenir complètement blanche. Notez que vous ne pourrez plus vous débarrasser de votre tatouage à l’avenir. Plus précisément, il peut être très difficile de l’enlever vu les risques d’infecter vos vergetures.

Ajouter à cela, vous ne pouvez pas vous limiter à un petit tatouage si vous avez plusieurs vergetures. Vous risquez d’attirer encore plus l’attention des gens sur ces zones si vous ne faites pas attention.

Bien choisir le tatouage à mettre pour cacher vos vergetures

Vous pouvez en premier lieu opter pour un tatouage couleur chair. Ce style implique que le tatoueur fera le dessin à l’intérieur même de vos vergetures. Vous avez aussi la possibilité de réaliser un tatouage plus coloré qui sera plus voyant. Il sera directement réalisé sur les traces. Vous pouvez alors réaliser une pièce qui recouvre complètement les marques de votre vie.

Optez par exemple pour des ailes étendues d’un ange ou des fleurs parfaitement étalées sur les zones à couvrir. La tête d’un animal avec de longues cornes est aussi un bon choix pour cacher vos marques. Vous pouvez aussi choisir une branche d’arbre avec des feuilles.

La pose de votre tatouage ne doit pas se faire dans la précipitation

N’oubliez pas que la réalisation d’un tatouage sur des vergetures ne se fait pas au hasard. En effet, cela ne doit pas être fait dans la précipitation au risque. Cela vous évitera des problèmes de peau ou de santé. Vous devez même vous préparer à passer plusieurs fois auprès de votre tatoueur. En effet, il peut avoir besoin de plusieurs sessions pour réaliser le tatouage dont vous avez besoin.

À noter que chaque séance a besoin de 2 semaines de cicatrisation au minimum. Cela dépend de l’état de votre peau et du tatouage que vous voulez avoir. N’oubliez pas non plus que votre tatoueur doit prendre le temps de dessiner votre tatouage après la consultation.

La Dermopigmentation des vergetures explication en vidéo :

Vidéo : le camouflage des vergetures

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment