Porte-bébé : les points à vérifier avant l’achat

Vous êtes devenus parents, félicitations ! Le porte-bébé est indispensable dès les premiers mois du nourrisson. Pratique et simple d’utilisation, il est disponible en de nombreux modèles. Voici ce dont vous devez savoir avant l’achat afin de profiter du modèle adéquat.

Voici les 10 meilleurs porte-bébés

[amazon bestseller= »porte bébé » field= »10″]

Les éléments à prendre en compte avant l’achat

L’achat d’un porte-bébé doit se faire de manière bien réfléchie. Le porte-bébé doit vous permettre de transporter en tout confort votre bébé. Il est nécessaire qu’il soit doté de sangles de portable correspondant à vos mesures. Les découpes d’entrejambes doivent être suffisamment larges.

Le porte-bébé doit disposer de boucles de fermeture résistante. La présence d’un appui-tête vous permet de maintenir parfaitement en place la tête de votre bébé. Pour prendre la bonne décision, vous devez faire un essai en mettant dedans votre bébé. De cette manière, vous êtes certains que le porte-bébé est parfait. Celui-ci doit être conforme à la norme NF EN 13209-1 ainsi que la norme NF EN 13209-1.

A lire aussi :  Meilleur thermomètre bébé : choix de l'électronique et du sans contact

Le porte-bébé pour quel âge ?

Un porte-bébé permet de transporter facilement le bébé. Un accessoire simple d’utilisation qui se destine pour tous les parents. Il est adapté à votre bébé dès les premiers mois. Vous pouvez l’utiliser pour transporter votre bébé jusqu’à l’âge d’un an et demi. Il faut savoir qu’à cet âge, votre nourrisson pèse 10 kilos environ. Dans ce cas, il vous faut un matériel résistant et solide tout en étant confortable pour transporter aisément votre bébé. Vous devez savoir bien utiliser le porte-bébé.

L’installation du porte-bébé

Avant d’installer dans le porte-bébé votre enfant, ajustez bien les sangles de portage. Il est important que vous vous assuriez que votre enfant sera bien positionné. Votre enfant ne doit pas pouvoir glisser par les ouvertures latérales. Les sangles ne doivent pas être trop serrées. Le visage de votre enfant doit être bien dégagé pour qu’il puisse respirer convenablement. Lorsque votre enfant se trouve dans le porte-bébé, il est immobile évidemment. Dans ce cas pensé à le protéger du soleil. Pour tout achat d’articles pour bébé, voir les codes promo amazon valides ici.

Bien choisir le modèle

Le porte-bébé est disponible en divers modèles selon l’âge de votre enfant.

Le porte-bébé ventral

Pour les tout-petits, choisissez ce modèle qui permet de positionner face à vous votre enfant, bien lové et en toute sécurité. Les jambes du bébé pendent dans le vide, mais l’important est qu’il sent votre odeur et les battements de votre cœur. Le porte-bébé ventral vous permet de renforcer le lien qui existe entre vous et votre bébé.

A lire aussi :  Comment j'ai choisi le sac de ma fille

Le porte bébé classique

À partir de 4 mois, vous pouvez envisager de choisir un porte-bébé permettant de tourner face au monde votre enfant. Cela vous permet de développer sa curiosité envers son environnement. Mais, il ne faut pas le laisser trop longtemps dans cette potion assez fatigante.

Le porte-bébé dorsal

Il se destine pour les enfants à partir de 6 mois environ. À cet âge, votre enfant est bien évidemment capable de se tenir assis tout seul. Si le porte-bébé ventral convient seulement pour la marche, le modèle dorsal permet de faire de la randonnée. Il est nécessaire de faire le bon choix en fonction de l’âge de l’enfant et de l’activité que vous voulez pratiquer.

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment