Ouvrir un compte bancaire pour son bébé

Dès la naissance de votre bébé vous pouvez lui ouvrir un compte bancaire, ainsi l’argent qui lui sera offert lors d’anniversaire, baptême ou à noël pourront être déposé sur celui-ci afin que votre enfant est ses propres économies. Cela pourra servir pour payer le permis, les études, son installation dans son premier appartement ou même financer ses dépenses quotidiennes. Je vais vous présenter les différents type de compte bancaire pour vos enfants.

Quel livret ouvrir pour votre bébé ?

économie pour scolarité enfant

Avant 12 ans, un Livret A ou un compte épargne bébé

Vous pouvez choisir d’ouvrir un Livret A le taux d’intérêt est fixé par l’état à 0,75% depuis le 1 août 2015. Le montant est plafonner à 22 950 €.

Le compte épargne a un plafond très bas et n’est pas exonéré d’impôt, le taux d’intérêt est autour de 2%.

à partir de 12 ans, livret jeune

le livret jeune à un plafond de 1 600 € et un taux d’intérêt souvent égal à celui du livret A

A lire aussi :  Massage pour bébé : les gestes à connaitre

à partir de 16 ans, compte courant 

vous pouvez ouvrir un compte bancaire avec carte bleu et chéquier.

Quand la prime de naissance arrivera-t-elle en 2022 ?

argent pour bébé durant la grossesse

En 2022, la prime de naissance sera versée aux parents en deux versements. Le premier versement, d’un montant de 300 euros, sera effectué après la naissance du bébé. Le second versement, d’un montant de 200 euros, sera effectué après la naissance du deuxième enfant. Cette somme peut vous permettre d’ouvrir également le compte bancaire de bébé.

Qui donne de l’argent pour une naissance ?

Les naissances sont une source de joie et d’espoir pour beaucoup de gens. Malheureusement, elles peuvent aussi être une source de stress et de inquiétude pour les parents qui doivent trouver les fonds pour payer les frais médicaux et les soins de leur nouveau-né. Heureusement, il existe des programmes et des organisations qui aident les parents à payer les frais de naissance. Ces programmes offrent souvent des subventions ou des prêts à taux réduits pour les parents qui ont un revenu faible ou intermédiaire.

En conclusion :

Personnellement, je vous conseil le livret A, pas d’impôts, plafond assez élevé permet de prévoir pour votre enfant un bon capital de départ. Si vous avez besoin d’un exemple de courrier consulter le site internet modele2lettre.com qui propose de nombreux modèles de lettres administratives gratuites.

A lire aussi :  Comment endormir bébé ?

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment