La chambre de bébé est une pièce délicate. Pour la santé et le bien-être de votre tout petit, il est important d’y effectuer correctement et convenablement le ménage. Le nettoyage du sol fait partie des étapes les plus importantes. Pour ce faire, vous devez prendre des précautions de bien nettoyer et de n’utiliser des produits sains.
Sommaire
Faire le ménage dans la chambre de bébé
La chambre de bébé doit être un modèle de propreté. Apprenez à nettoyer cet espace en adoptant les bonnes habitudes, en utilisant les produits adéquats et en suivant un rythme régulier et efficace.
Le nettoyage quotidien doit correspondre à l’aération de la chambre, au changement des draps et des vêtements de bébé aussitôt qu’ils sont sales. Il est également conseillé de mettre quotidiennement le linge sale à la machine. Si besoin, lavez le sol et nettoyez la baignoire et le coussin à langer puis videz la poubelle.
Pour le nettoyage hebdomadaire, vous devez nettoyer et désinfecter les montants de la table à langer, du parc et du lit de bébé sans oublier les garnitures et le réceptacle à couches ainsi que tout le matériel de soin de bébé. La literie (drap housse, tour de lit, alèse…) doit être changée et les jouets et peluches lavés.
Nettoyer le sol de la chambre de bébé
Le nettoyage du sol d’une chambre est un travail méticuleux. Il l’est encore plus lorsqu’il s’agit de la chambre de bébé. Pour que le sol soit nettoyé comme il se doit, il est recommandé d’adapter le matériel que vous utilisez. Pour un sol en parquet flottant, en carrelage ou en lino, vous devez passer un balai éponge imbibé de produit, naturel de préférence. Rincez et essuyez à l’aide d’un chiffon qui peut être lavé à la machine. Pour un entretien quotidien, il vous suffit de passer un coup de balai à microfibre humide.
Pour un sol recouvert de moquette, il est indispensable de passer l’aspirateur. N’hésitez pas à acheter le meilleur balai vapeur du marché pour un résultat optimal.
Les produits à privilégier
Il est fortement conseillé d’utiliser des produits naturels pour laver le sol de la chambre de votre bébé.
Vous pouvez utiliser du jus de citron ou du vinaigre blanc en y ajoutant du savon pur et en diluant le tout dans 3 litres d’eau bouillante.
Vous pouvez également verser dans 2 Litres d’eau bouillante environ deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude en y ajoutant deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et quelques gouttes d’huile essentielle de pin ou de rose.