Comment faire taire un coq ?

Bien que les chants du coq peuvent vous être utiles le matin pour vous réveiller tôt. Dans certains cas, ils peuvent être très dérangeants. En effet, le coq ne chante pas uniquement le matin. Il peut aussi chanter même durant l’après-midi. Ce qui peut être perturbant. Il existe toutefois des astuces que vous pouvez appliquer pour faire taire la bête.

Ajuster le mode de vie de votre coq

Comme vous l’avez remarqué, le coq ne chante pas qu’à l’aurore. En effet, il chante 12 à 15 fois dans une journée. Pour le faire taire, vous devez réaliser des ajustements à son mode de vie.

  • Satisfaire les besoins élémentaires du coq

Bien que le coq utilise son chant pour alerter sa volée des dangers. C’est également une façon pour l’animal de vous communiquer ses besoins. Ainsi, si vous voulez éviter que le coq ne chante pendant la sieste de votre bout et ainsi ne pas réveiller bébé qui dort. Vous allez combler les différents besoins. Pour cela, vous allez mettre à sa disposition :

  • De l’eau.

  • De la nourriture.

A lire aussi :  Un ciel de lit, est-ce bien ou pas ?

De cette manière, il ne va pas chanter toute la journée et ébranler la tranquillité de votre bébé.

  • Restreindre la taille de sa volée

Un autre moyen d’ajuster le mode de vie de votre coq et ainsi réduire au maximum ses chants. Vous allez restreindre la taille de sa volée. En effet, le chant du coq est un moyen pour cet animal d’affirmer sa puissance et sa domination face à sa volée. Ainsi, pour éviter d’être perturbé par les chants de votre coq, pensez à ne placer qu’un oiseau par juchoir.

coq et poule de la basse court

Mettre en place une cage basse

Un autre moyen de faire taire votre coq est de le placer dans une cage basse.

  • Comment la cage basse réduit le chant du coq

Pour pouvoir s’exprimer et chanter, le coq doit réaliser un certain mouvement. Si vous voulez l’empêcher de chanter à longueur de journée. Vous allez le placer dans une cage qui va l’empêcher de le faire. En effet, dans une cage basse, il ne pourra pas tordre son cou. Ce qui va l’empêcher de chanter. C’est donc la solution idéale pour vos coqs. Il est toutefois recommandé de ne pas laisser votre coq trop longtemps dans cette cage. Comme elle est inconfortable, elle n’est pas adaptée pour une installation pour la journée.

  • Fabriquer une cage basse

Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez fabriquer vous-même la cage basse de votre coq. Pour cela, vous pouvez trouver un modèle à réaliser en ligne puis vous suivrez les étapes de sa construction. De cette manière, vous aurez la cage pour votre coq. Et il ne viendra plus perturber vos journées avec ses chants.

A lire aussi :  Quelles consignes donner aux grands-parents avant de leur confier le bébé ?

Utiliser un collier antichant pour coq

Vous pouvez aussi faire taire votre coq en utilisant un collier antichant pour coq.

  • Comment agit le collier antichant pour coq ?

Le collier antichant pour coq est une solution que vous pouvez adapter pour réduire les chants de votre animal dans la journée. En effet, grâce à ce collier, l’écoulement d’air dans son larynx va être réduit. Ce qui va ainsi réduire le chant qu’il va émettre au cours de la journée.

  • Fabriquer un collier antichant pour coq

Vous pouvez fabriquer un collier antichant pour coq vous-même. Pour cela, vous aurez besoin d’un ruban autoagrippant à double face d’une largeur de 5 cm. Vous allez couper un ruban de 15 ou 20 cm. Ensuite, vous allez agripper leurs revers l’un contre l’autre. Prenez le coq et positionnez-le entre vos cuisses. Vous allez placer le collier sur son cou en position basse et serrez. Il est important de ne pas trop serrer afin de ne pas l’étrangler.

Sélectionner une race de coq qui ne chante pas beaucoup

Pour faire taire votre coq, vous pouvez aussi décider de n’accepter qu’un coq qui chante très peu.

  • Le coq Orpington

La première race de coq qui ne chante pas beaucoup est l’Orpington. En effet, bien que les coqs de cette race chantent. Ils ne chantent pas toute la journée.

  • Le coq Seramas

Le coq Seramas fait aussi partie des coqs qui ne chantent pas beaucoup. En effet, comme c’est une race de coq très calme, ils ne chantent pas plusieurs fois dans la journée. Et avec leur petite taille, leur chant n’est pas très fort.

A lire aussi :  Comment nettoyer efficacement le sol de la chambre de son bébé ?

En somme, un coq ne va pas arrêter de chanter parce que c’est dans sa nature. Mais avec ces astuces, vous allez pouvoir limiter ses chants pour éviter de vous déranger et de déranger vos voisins.

Rédigé par: Maman

Je suis une jeune Maman, et si comme moi, vous êtes une jeune maman fan de nouvelles technologies et d'amélioration de son bien-être ? Alors le site agencema.fr est le site qu'il vous faut. J'essaie de répondre à un maximum de vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Accédez aux guides d'achat de puériculture. La meilleure sélection d'accessoires bébés du moment