C’est décider je veux un bébé

Aujourd’hui, vous vous sentez prête à devenir maman. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Ce n’est pas comme ci, on se disait « ha je mangerai bien une pizza » et que 30 minutes après on sonne à la porte pour nous la donner. C’est un peu plus long 🙂 .

Vous avez déjà trouvé l’homme avec qui vous souhaitez faire votre bébé

C’est un homme prévenant, qui a la volonté de s’occuper de vous et de votre bébé. Vous vivez déjà ensemble et le courant passe. Il peut de temps à autre avoir des petites disputes qui sont vite rentrée dans l’ordre, une belle vie de couple stable et équilibré.

Vous aimez vos beaux-parents ? Ils pourront vous aider dans le futur pour garder votre enfant et toute votre famille n’attend que çà.

Je pense que vous pourrez faire un bout de chemin avec cet homme.

Cela fait déjà plusieurs jours que vous y pensez

C’est certainement parce que vous êtes à un stade de votre vie où être maman est devenu votre priorité. Vous vous imaginez enceinte quand vous croisez dans la rue, en supermarché une femme enceinte. Vous souhaitez ne plus être une femme mais une mère.

Le retour en arrière ne sera pas possible

Une fois que votre bébé naîtra, il sera là et votre vie en sera toute bouleverser ! Des nuits courtes et agitées, il faudra le matin se réveiller plutôt pour emmener bébé chez la nounou, courir pour ne pas arriver au travail en retard. Une fois la journée de travail terminer, aller récupérer bébé chez la nounou. Une fois rentrée, votre journée n’est pas fini, il y a des tâches ménagères à faire ( faire à manger, repasser, la cuisine ) toutes ces tâches ne vous sont pas exclusivement réservées, Monsieur n’a pas de poil dans les mains ^_^ . Une fois que bébé dort et que vous êtes couchée, il faut aussi vous occuper de votre mari, ce n’est pas parce qu’il y a bébé qu’on ne fait plus l’amour.

Lorsque des amis vous appellent pour sortir ce soir, vous ne pourrez pas sortir autant qu’avant, il faut faire garder bébé si vous sortez en couple, si vous l’allaiter préparer des biberons grâce au tire-lait. C’est une organisation. Et une fois en soirée vous n’aurez l’esprit 100% libre.

 

enceinte

 

Une grossesse c’est 9 mois

9 mois… bof çà passe vite. Oui si vous avez le moral, si votre grossesse n’est pas à risque, s’il n’y a pas de rupture avec votre compagnon. Durant c’est 9 mois vos hormones seront en folies, vous risquez d’avoir des changements d’humeur.

Souvent durant les premiers mois vous avez des vomissements, on ne supporte plus certaines odeurs.

Avoir des rapports intimes avec votre conjoint devient compliqué, vous avez mal, peu d’envie.

Vers la fin de la grossesse, vous allez souvent aux toilettes car le bébé appuie sur votre bassin. Quand les contractions commencent au la la, la douleur c’est quelque chose.

 

Mais l’amour de votre conjoint pour vous, son bébé et votre volonté vous aidera à faire de ces 9 mois un plaisir et bon souvenir.

Articles que vous aimerez aussi...:

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *