Les aliments pour augmenter la poitrine

Avoir une petite poitrine peut être une source de complexe auprès de la gent féminine. Afin de résoudre ce souci, une grande partie des femmes recourent à la chirurgie esthétique. Mais ce n’est pas la seule solution. Il est possible d’augmenter naturellement le volume de la poitrine en consommant certains aliments.

Qu’est-ce qui influe sur la taille des seins ?

Le développement des seins d’une femme est dicté par l’hormone féminine qui est l’œstrogène. Cette hormone n’agit pas seulement sur la taille. Elle impacte également sur le corps féminin (les hanches et les fesses). Il faut savoir que le taux d’œstrogène peut fluctuer en fonction des périodes.

C’est à la puberté que les seins commencent à prendre du volume. Au cours de la vie d’une femme, les seins connaissent des changements importants. En effet, il est fortement probable que :

  • Lors de la période d’ovulation, la poitrine paraisse plus ronde et plus ferme ;
  • Durant la grossesse et l’allaitement, les seins soient plus gros (c’est à cause du taux élevé d’œstrogène) ;
  • À la ménopause, la poitrine devient plus plate (cela n’a aucun effet sur la santé).

Comment augmenter naturellement le volume de la poitrine ?

Si une femme n’est pas satisfaite de son tour de poitrine, elle peut aisément recourir à des méthodes naturelles pour résoudre son souci. Pour cela, elle doit privilégier les aliments riches en œstrogènes. Ces nourritures vont favoriser la production d’œstrogène, ce qui va impacter directement sur le volume des seins.

Afin d’obtenir des résultats satisfaisants, il est nécessaire de consommer régulièrement les aliments favorisant la production de l’œstrogène.

À quel moment les premiers résultats apparaissent-ils ?

Les résultats dépendent de l’organisme de chaque femme. Comme il s’agit d’une méthode naturelle, le processus peut prendre du temps. Il ne faut pas espérer obtenir des résultats rapidement. Il sera nécessaire de consommer fréquemment des aliments favorisant la production d’œstrogène. Durant le traitement, il faudra faire preuve de patience.

En consommant des aliments spécifiques, il est possible d’avoir des seins plus fermes, plus ronds et plus voluptueux.

Quels sont les différents aliments à consommer pour donner du volume à la poitrine ?

·        Le soja

C’est une excellente option pour accroître le volume de sa poitrine. Ce produit est assez intéressant, car il contient de grandes proportions en isoflavones. Ce sont des substances qui ont des propriétés similaires à l’œstrogène. Le soja est un aliment vraiment pratique, puisqu’il peut être consommé en salade, sous forme de lait végétal, etc.

·        Le fenouil

Cet aliment possède une haute teneur en flavonoïdes. Ces éléments ont un effet sur le développement des tissus du sein. Son goût n’est pas vraiment agréable, mais le fenouil offre les effets attendus. Il peut être consommé dans une soupe, en infusion ou en décoction.

·        Les choux

Ils contiennent une quantité importante de flavonoïdes. La consommation de choux contribue à étoffer le tissu mammaire. Pour avoir l’effet escompté, il est nécessaire de manger fréquemment cet aliment. Il peut être pris en salade avec d’autres légumes, dans une soupe, etc. C’est aussi un excellent allié pour la santé.

·        Les céréales complètes

Vous avez un large choix de céréales complètes : riz, avoine, seigle, quinoa, etc. Cette catégorie d’aliments apporte à l’organisme son lot de phytostérols et de vitamines. Ces derniers vont agir positivement sur le tissu des seins. Les céréales complètes peuvent servir d’accompagnement à des légumes, des graines, etc.

·        Les germes de luzerne

Cet aliment apporte à l’organisme des minéraux, des vitamines ainsi que des phyto-œstrogènes. Il peut agrémenter les plats de crudités. Les germes de luzerne sont accessibles toute l’année. De plus, ils peuvent être conservés facilement.

·        Les graines de tournesol

Que diriez-vous de développer votre poitrine en grignotant quelques graines de tournesol ? C’est un moyen de remédier aux petits creux et d’accroître le volume de votre poitrine. 

·        Les graines de lin

C’est un aliment qui possède de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Il permet d’apporter à l’organisme des phyto-œstrogènes. Ces derniers favorisent l’épaississement du tissu mammaire. Il n’est pas nécessaire de prendre une grande quantité de graines de lin. Il suffit de prendre une petite portion par jour.

·        Le fenugrec

Composé de stéroïdiens, le fenugrec permet d’accroître le tour de poitrine. Cette plante possède de nombreuses vertus. Elle est à consommer avec modération.

·        Le persil

Cet aromate est riche en œstrogène. Il contribue à apaiser les troubles hormonaux. Le persil peut être consommé dans une salade ou pour parfumer les plats.

·        L’avocat

Ce fruit se distingue grâce à ses nombreuses vertus. Doté de 10 acides aminés essentiels et de vitamines, l’avocat favorise la croissance de la glande mammaire. Il peut être consommé nature, en jus ou avec une vinaigrette.

Associer les aliments et des exercices ciblés pour obtenir des résultats intéressants

Le sport a tendance à réduire la masse de graisse présente dans les seins. Il va alors tendance à réduire la masse de graisse présente dans les seins. Il faut bien s’informer sur les exercices appropriés pour augmenter le volume des seins. Afin de favoriser la croissance de la poitrine, vous pouvez pratiquer des exercices physiques ciblés. Sous les seins, il existe des muscles qui peuvent être développés. En les travaillant, il est possible d’offrir une allure plus bombée et plus volumineuse à la poitrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.