Quel est l’impact de la 5G sur la grossesse ?

la grossesse et la 5G

Depuis l’annonce du déploiement de la 5G, les inquiétudes ne cessent de s’accroître. D’ailleurs, des manifestations ont eu lieu pour stopper l’arrivée de cette nouvelle technologie. La question se pose souvent sur le danger de la 5G en rapport avec la santé notamment sur la femme enceinte. De même que les effets de la consommation de CBD durant la grossesse. Découvrez l’impact que la 5G peut avoir sur la grossesse.

Qu’est-ce que la 5G ?

Il s’agit d’une nouvelle technologie dans l’industrie de la télécommunication. La 5G promet un débit plus élevé que la 4G. En d’autres termes, elle permet un accès rapide aux données et contenus. La 5G, c’est une technologie qui promet beaucoup de nouvelles possibilités. On parle même à l’heure actuelle, de l’Internet des objets, une technologie qui permet d’envoyer des données très rapidement.

Les équipements électroniques de toutes sortes seront connectés entre eux. Les applications seront donc généralisées pour un futur allant vers l’automatisation.

À part ces grands avantages offerts par la technologie 5G, des impacts dangereux sur la santé sont à prévoir. En effet, la 5G produit des rayonnements électromagnétiques autour d’elle.

Quels sont les méfaits des ondes électromagnétiques pour la femme enceinte ?

Depuis de nombreuses années à partir de l’apparition des technologies sans fil, les questions concernant les impacts de ces derniers sur la santé ne cessent de rebondir. En effet, certains experts ont fait état de l’impact néfaste des champs électromagnétiques sur la santé. D’autres ont indiqué qu’il n’y a pas de risque pour la santé ni pour la grossesse. Cependant, on constate une recrudescence des cas d’effets indésirables liés aux ondes électromagnétiques liées aux innovations techniques et nouvelles technologiques.

De nombreuses informations laissent croire que les ondes électromagnétiques sont dangereuses pour la santé. À noter que ces affirmations n’ont pas encore fait l’objet d’un communiqué officiel sur le fondement des risques justifiés.

Concernant le fœtus dans le ventre de sa mère, ils sont tous les deux des personnes à risque d’après plusieurs études scientifiques. L’exposition aux ondes des téléphones et des technologies sans fil favorise l’altération du développement cérébral du fœtus et des nouveau-nés. Cette exposition pourrait bien augmenter le risque d’hyperactivité, de troubles du comportement une fois à l’école ainsi que des problèmes d’apprentissage.

La période prénatale est cruciale pour le fœtus, il est plus fragile. Des études ont même montré que les ondes agissent sur le cerveau du fœtus. Des troubles du comportement pourraient être observés au cours de leur vie.

Les dangers de la 5G en vidéo

Quels sont les bons réflexes pour protéger la femme enceinte des ondes magnétiques ?

Il est tout de même possible d’y remédier pour limiter les risques en adoptant quelques bons réflexes pour diminuer les effets.

• Il faudrait minimiser l’utilisation d’un téléphone portable pendant la grossesse.

• Éloignez le téléphone portable du corps pendant que vous passez un appel avec un kit mains libres par exemple.

• Essayez de privilégier les SMS et utilisez le mode avion dès que possible.

• Evitez de rester à proximité des antennes.

• Choisissez votre mobile suivant le débit d’absorption spécifique (DAS). Plus la valeur de cet indice sera basse, moins le téléphone émettra d’ondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.