
Comment parlez-vous à votre enfant?
Vous parlez à la troisième personne ? « Maman va se fâcher! » ou à la première personne?
Et comment répond votre enfant?
Utilise-t-il le « je », « moi » ?
Cette activité devrait vous permettre de mieux comprendre comment votre enfant se perçoit et comment il perçoit le monde. Sans lui dire ce que vous faites, dessinez un point avec du rouge à lèvres sur son front ou son menton. Installez-le ensuite devant un miroir.
A-t-il le réflexe de toucher le point sur le miroir ou de le toucher directement sur son visage ?
Vers l’âge de 18 mois, l’enfant passe en principe spontanément du point sur le miroir au point sur le visage. Quand votre enfant atteint ce stade, c’est signe qu’il commence à savoir ce que « moi » signifie, à se percevoir en tant qu’individu à part entière, distinct des autres gens.
[yasr_visitor_votes size= »small »]
[yasr_overall_rating size= »small »]