Comment habiller bébé la nuit ?

vêtement chaud pour bébé

Par peur que bébé attrape froid ou ait très chaud la nuit, habiller bébé convenablement n’est pas toujours pour les parents une partie de plaisir. Il est important d’adapter les vêtements de bébé pour dormir en fonction de la température de sa chambre. Pour habiller votre bébé comme il se doit votre enfant, voici les règles à suivre.

Privilégier les matières chaudes lorsque la température chute

Pendant que les températures chutent, il est normal que bébé ait d’avantage besoin de chaleur. Pour cela, il est conseillé d’opter pour des matières au lieu de lui mettre de nombreuses couches de vêtements. En effet, lui faire mettre de multiples vêtements nuit à son confort. Il sent mal à l’aise, ce qui va perturber la qualité de son sommeil.

Ainsi, il est vivement recommandé d’opter pour un body manches longues en laine et coton. Effectivement, ces matières sont spécifiquement connues pour emmagasiner de la chaleur. Également, le choix de la turbulette ne doit pas se faire au hasard. Vous devez choisir un modèle épais destiné pour la saison hivernale. Le mieux est de toujours assurer le confort de bébé dans sont lit pendant son sommeil afin qu’il soit en bonne santé.

Attention, si la température de la chambre de bébé se trouve en dessous des 16°C, il est nécessaire de favoriser le réchauffement des extrémités du bébé (pieds, mains ainsi que sa tête). Le port d’un bonnet ou encore de chaussettes reste recommandé.

vetement de bébé

Habiller bébé avec une tenue alléger pendant la saison estivale

Si les matières restent indispensables pendant l’hiver, il est nécessaire d’alléger la tenue de bébé en hiver. Cela est toujours dans le but d’assurer son confort. Pour qu’il n’ait pas trop chaud, l’idéal est de lui faire porter un body à manches courtes. Le mieux est aussi de privilégier un pyjama en coton léger.

Si la température de la chambre de bébé grimpe jusqu’à 24°C, il ne rencontrera pas de problème pour porter un body en coton ayant des manches courtes. Il peut dormir paisiblement avec un body à manches longues ainsi qu’une gigoteuse d’été légère. Pendant la période de canicule, bébé peut ne porter qu’un t-shirt et une couche. Il ne faut jamais faire porter à bébé de vêtements à matières synthétiques. En plus de réaliser une sensation d’inconfort, ces derniers ont tendance à irriter la peau.

Il est conseillé d’opter pour des vêtements simples et amples. Évitez ceux disposant d’élastique au niveau du ventre.

Des règles à respecter pour habiller bébé

Pour que vous ayez l’assurance que bébé dort paisiblement et en toute sécurité, quelques règles de base sont à respecter. En premier lieu, il est nécessaire de maintenir la température de la chambre de bébé à 19°C. L’idéal est d’opter pour un thermomètre de qualité afin de connaître réellement la température de la pièce.

Pour que votre enfant puisse dormir confortablement, 3 couches de vêtements sont à lui faire porter. La première consiste à un body de préférence en coton. Un pyjama en éponge est aussi nécessaire afin d’éviter le coup de froid du lendemain matin. Si besoin, une turbulette ouatée reste utile. A savoir que les couvertures sont déconseillées pour la petite enfance. Un risque d’étouffement peut avoir lieu. Optez plutôt pour une gigoteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.