Allaitement bébé : je réponds à 5 de vos questions

En tant que maman, vous vous posez des questions sur l’allaitement bébé ? Dans cet article je vais tâcher de répondre aux 5 questions que vous vous posez le plus souvent sur l’allaitement maternel ou aux biberons. N’hésitez pas à me laisser une note pour réagir à mes réponses.

Qu’est-ce-que l’allaitement ?

L’allaitement est une méthode naturelle qui permet à la maman de nourrir son nourrisson. Durant la grossesse l’alimentation de bébé se réalise via le cordon ombilical. Mais une fois que le bébé est né, le cordon est généralement coupé par le père. Dès la naissance les nouveau-nés ont un réflexe de succion qui leur permet de suçoter et d’avaler le lait. Il vous suffit de mettre bébé dans une bonne position afin qu’il puisse subvenir à ses besoins. Quand vous allaiter aux seins il faut avoir une alimentation seine et équilibré.

Comment savoir si bébé a assez bu ?

C’est assez simple, une fois que bébé a mangé à sa faim. Il repose avec sa langue la tétine ou votre sein. Il peut aussi tourner la tête. Après quoi faites lui faire son rot. Une fois qu’il a fait son rot, proposez-lui de nouveau le sein ou le biberon, s’il refuse c’est qu’il est reput n’insister pas.

Combien de temps dure une tétée ?

C’est selon, je ne peux pas vous donner une durée exacte car cela dépend de la vitesse de succion de votre bébé. Celui selon les jours, il aura envie d’allez plus ou moins vite que d’habitude. Après quelques jours d’allaitement du petit vous aurez une idée plus précise du temps qu’il prend. Il faut savoir qu’en fonction de l’âge de bébé et de son évolution. Il peut prendre plus de temps et s’allaiter moins souvent dans la journée.

Comment réussir l’allaitement bébé ?

Grâce à mon cousin pour allaitement que j’apprécie, c’est une tâche que je réalise simplement et avec confort. Il y a de nombreuses contraintes à effectuer l’allaitement naturel de bébé, mais regarder à le coussin que j’utilise pour vous faire une idée des avantages que celui-ci procure.

Quand arrêter l’allaitement au sein de votre bébé ?

En tant que maman, c’est vous qui décidé du moment où vous ne souhaitez plus allaiter et sevrer votre bébé. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à cela : besoin de faire garder votre bébé, bébé est déjà un enfant qui va à la maternelle, et bien d’autres raisons valables. Sachez qu’aucun texte de loi ne vous oblige à donner le sein à votre bébé. Si vous le faite, il est recommandé de le  réaliser un minimum de trois mois.

En conclusion

Quelque soi le mode d’alimentation que vous choisissez pour votre nourrisson, dès que celui-ci est en bonne santé et mange à sa faim, pour moi c’est primordial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.