Rendre l’eau du bain fluorescente

Voici une idée tout à fait originale et sans danger pour vos enfants.

« Prendre un bain avec de l’eau qui brille »

Oui c’est possible et avec trois fois rien !

Voici ce dont vous avez besoin :

* de la vitamine B

*une ampoule qui diffuse de la lumière noire

Savez-vous que la vitamine B réagissait au rayonnement ultraviolet ? (appelée aussi lumière noire)

La vitamine n’est pas dangereuse pour votre enfant dès l’instant où elle est diluée avec de l’eau.

Votre enfant peut mettre les mains à la bouche ou frotter ses yeux, ça sera sans danger.

Évidemment , s’il souhaite boire volontairement l’eau du bain, il faudra l’en empêcher car la vitamine B est conçue pour les adultes. Bien que diluée dans une grande quantité d’eau, elle reste sans danger.

Les ampoules à incandescence de couleurs noires sont en vente dans tous les magasins de luminaires mais aussi dans les magasins de bricolage.

Il existe plusieurs puissances et sont sans danger pour votre enfant.

Pour ce type d’expérience, je vous conseille une ampoule de 60watt. (c’est l’intensité qui est utilisée en luminothérapie).

vetamine b50 eau fluo

Préparation :

Écrasez 2 pastilles de vitamine B dans un verre d’eau et diluez avec de l’eau tiède.

Versez votre mélange dans le bain.

Remplacez votre ampoule actuelle par une ampoule qui diffuse une lumière noire.

Conseil : partez à la recherche d’objets phosphorescents dans votre maison (maillot de bain réfléchissant par ex)  et ajoutez-les dans le bain pour obtenir un résultat encore plus lumineux.

Ajoutez de la farine de maïs dans votre mélange et versez votre préparation dans une grande bassine, ainsi vous obtiendrez une pâte légèrement … gluante 🙂

vitamine b50 fluo

Les méthodes pour fabriquer de l’eau fluorescente.

L’eau fluorescente permet de créer une ambiance colorée dans un esprit festif. Plusieurs techniques permettent de faire de l’eau fluorescente pour parfaire votre soirée
L’astuce du tonic
Après avoir acquis une lumière noire, il faut faire appel à du tonic dans un contenant transparent. Pour rappel, le tonic est un breuvage contenant de la quinine. Il suffit d’allumer la lumière noire au-dessus de la boisson pour obtenir une eau phosphorescente ou fluorescente.
En fait, le tonic comprend du phosphore blanc. La brillance est obtenue quand les rayons ultraviolets de la lumière noire rejoignent le phosphore. Il faut veiller à baisser la luminosité pour réussir cette opération.

La technique des marqueurs
La couleur la plus efficace est le jaune. Si c’est possible, il faut opter pour des marqueurs de couleur néon. Il faut mettre de l’eau dans un bocal en verre. Après le retrait du tube d’encre du marqueur avec des pinces à l’arrière de l’objet, il faut inclure le bâtonnet de feutre et l’encre dans le bocal rempli d’eau. Il suffit de mélanger l’ensemble pour obtenir une teinte homogène. Dans une pièce sombre, il faut exposer le bocal à la lumière noire.

La peinture fluorescente à la rescousse
Il faut mettre ce type de peinture dans une tasse d’eau. Après une dilution totale de la peinture dans l’eau tiède ou chaude, il faut éteindre les éclairages présents. Il suffit de passer la lumière noire au-dessus de ce savant mélange.

L’utilisation de bâtons fluorescents
Après avoir cassé les bâtons, il faut verser leur contenu dans de l’eau. Il est possible d’ajouter de l’eau oxygénée et de la liquide vaisselle. Il suffit de fermer le bouchon qui contient la solution et de remuer le mélange. Cette eau phosphorescente brille dans le noir avec ou sans lumière noire.
Réussissez vos soirées en disposant de l’eau fluorescente dans des verres ou des vases transparents pour procurer une déco colorée et ravir les invités.

1 Comment

  1. Bonjour j’aimerais savoir quelle marque de vitamine B12 utilisez vous pour mettre dans le bain car ça fonctionne pas du tout pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.