Expérience avec une chenille et un ver de terre

elever une chenille et un ver de terre

Vers l’âge de 5 ans, l’enfant prend conscience du monde qui l’entoure et s’intéresse par exemple aux animaux et à l’environnement.

Pour travailler sa patience et sa curiosité, je vous propose une expérience:

Recherchez ensemble une chenille et placez-là dans un bocal fermé avec un filet. Demandez à votre enfant de la nourrir avec des morceaux de la plante sur laquelle vous l’avez trouvée, jusqu’à ce qu’elle se transforme en chrysalide entourée d’un cocon.
Quand celle-ci devient un papillon, relâchez-le!

papillon elever
Vous pouvez également tenter cette expérience avec un ver de terre qui deviendra son « animal de compagnie » , ça peut sans doute repousser certains parents mais les enfants adorent. Ils passeraient des heures a le regarder ramper, creuser manger…

 

Fabriquez un terrarium!
Récupérez un bocal et mettez-y une couche de terre, puis de sable puis à nouveau de la terre etc. Enfin terminez en y ajoutant des feuilles et des épluchures de fruits et légumes.

terrarium elever un ver de terre

 

[yasr_visitor_votes size= »small »]

[yasr_overall_rating size= »small »]

2 Comments

  1. Ce sont de très bonne idées, merci beaucoup. Moi je fais aussi ce genre d'expérience "nature" avec des fourmis et des tétards… Bonne continuation et encore merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.