Comment choisir son babyphone vidéo ?

Vous êtes à la recherche d’un babyphone vidéo, mais vous ne savez sur quels critères vous baser pour faire le meilleur choix. Sachez que sur cette page, vous trouverez la réponse à vos interrogations. En effet, nous savons que tout parent appréhende toujours de laisser son bébé sans surveillance, et ce,  même pour quelques secondes. Alors, disposer du meilleur équipement pour constamment rester en relation avec la chambre du bébé est essentiel. Nous allons donc vous parler du babyphone vidéo et des points essentiels à prendre en compte pour faire le choix qui vous conviendra le mieux. Nous vous souhaitons alors une bonne lecture !

Qu’est ce qu’un babyphone vidéo ?

Encore appelé babycam, le babyphone caméra pas cher est un appareil high-tech qui vous permet de garder en plus de l’ouïe une vision permanente sur la chambre de bébé et donc sur votre enfant. Cet appareil permet aux parents de nature super inquiète d’être plus sereins quand au bien-être de leur bout de chou et donc de vaquer aux occupations quotidiennes le cœur léger. Cependant, pour en profiter pleinement, le choix de cet accessoire, indispensable à la bonne surveillance de l’enfant et à l’autonomie des parents, doit se faire selon certains critères que nous allons vous présenter dans la suite de cet article.

Quels sont les critères de choix d’un babyphone vidéo ?

Comme nous le disions, avant de pouvoir bien profiter de cet accessoire, vous devez d’abord veiller à faire un bon choix en la matière. Et, pour y parvenir, vous devez vérifier :

La certification :

Si vous désirez avoir un fonctionnement efficace et une transmission nette des images et sons recueillis par votre babycam, vous devez vous assurer qu’il soit certifié selon la norme européenne PMR 446.

Les fonctionnalités vidéo :

Votre babyphone vidéo doit comporter un récepteur équipé d’un écran LCD suffisamment large pour vous permettre une vision nette et clair de votre bébé. Il doit impérativement intégré un mode de vision nocturne et un zoom afin d’optimiser la surveillance de bébé même lorsque tout est sombre et qu’il bouge beaucoup.

Les émetteurs :

Le pack peut contenir un ou deux émetteurs. Peu importe le choix fait, vous devez veiller à ce que l’émetteur intègre un système infrarouge pour une surveillance accrue  même de nuit et un système d’alerte qui s’enclenche lorsqu’il est hors de portée. Il est donc nécessaire de veiller à ce que la connexion entre l’émetteur et le récepteur soit parfaite. Aussi, pour une transmission optimale, il faut s’assurer que l’émetteur dispose d’un accessoire de fixation efficace afin de pouvoir l’installer sur le rebord inférieur du lit ou berceau afin d’avoir une vision sur l’ensemble du bébé.

La portée des émetteurs :

Ce choix, vous le ferez en fonction de la distance entre la chambre de l’enfant et les différents lieux de la maison où vous serez. Un appareil avec une portée supérieure à 150 m serait plus avantageux, car 150 m en mesure réelle ne font que 75 m. Toutefois, le dernier mot vous revient à ce niveau.

L’alimentation du babyphone vidéo :

Pour un usage optimal de votre babycam, vous devez vous assurer qu’il dispose de batteries rechargeables avec indicateur de niveau. Vous devez également veiller à ce qu’il puisse être branché sur secteur. En effet, lorsque toutes ces conditions sont remplies, vous ne serez jamais à court de puissance ou d’alimentation. C’est une précaution essentielle, car  même si la notice affiche qu’il est possible de vous servir de l’appareil de manière continue pendant 8, 10 ou 12 heures, la plus part des batteries ou piles ne tiennent pas plus de 3 heures.

L’atout technologique :

Vous devez vous assurer d’avoir un babycam multifonctions, c’est-à-dire qui puisse être connecté soit sur votre télévision, votre ordinateur, soit sur votre installation caméras. Ainsi, que vous soyez en train de travailler ou de suivre une émission, vous aurez toujours accès à la transmission des images.

La netteté du son transmis :

C’est l’un des critères les plus importants. Il est en fait essentiel que le niveau de fréquence d’ondes émis par votre babyphone vidéo soit dans les normes. Il est vrai que pour le bien de bébé, vous devez opter pour de basses fréquences, mais il vaudra veiller à la transmission idéale du son. Et, pour ce dernier, le minimum requis est 865 Mhz.

Que retenir ?

Nous pensons que le tour de la question qui est de savoir comment choisir son babycam a été fait et que désormais, vous savez comment procéder pour faire un choix optimal. Opter pour ce type d’appareil, c’est voter pour plus d’autonomie sans avoir à négliger ses devoirs de parent.

Vous pourrez donc vaquer à vos tâches quotidiennes en ayant une vision en temps réelle sur votre bébé. Il est alors plus que temps d’aller choisir votre babyphone vidéo pour en profiter comme cela se doit. Choisissez un nounours pour votre bébé et occupez-le.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *