Je dois acheter une poussette! Sur quels critères faire mon choix?

La poussette, un accessoire pratique et vraiment indispensable. Cependant, encore faudra-t-il bien la choisir. Il existe une multitude de choix en la matière.

Sur quels critères baser le choix ?

La règle est simple : une poussette se veut pratiquer, simple d’utilisation, confortable et sécuritaire. Mais pour remplir les bonnes conditions, le premier critère est l’âge de votre enfant. Une poussette peut être utilisée par un enfant âgé de 0 à 4 ans. Les modèles diffèrent ainsi selon la taille et les fonctionnalités de la poussette, suivant l’âge de l’enfant qu’elle peut accueillir. La poussette bébé combinée convient généralement à tous les âges tandis que la poussette canne compacte est destinée aux enfants de plus de 5 mois.

Ensuite, les autres critères sont à prendre en compte : sécurité, confort et praticité. Dans le cadre des critères de sécurité, il faut vérifier les systèmes de sécurité tels que le freinage et les harnais comme lors d’un choix de siège auto bébé.

Dans le cadre de la praticité,  il faut vérifier qu’elle est légère, et donc facile à transporter et qu’elle est compacte et simple d’utilisation, c’est-à-dire facile à monter et à démonter et facile à plier.

Et enfin, pour le confort de bébé mais également de maman, il faut bien s’assurer que la poussette est dotée de tous les accessoires qu’il vous faut, dont le panier sous le siège et la capote de protection sont les essentiels.

Les différents modèles de poussettes disponibles sur le marché

D’abord, sur la base, vous avez le choix entre une poussette canne ou une poussette combinée. La poussette canne est dotée seulement d’un hamac et de son châssis. Ce grand classique de la poussette est un modèle particulièrement simple d’utilisation. La poussette combinée est par contre un modèle plus récent, elle dispose, en plus de son hamac et de son châssis de plusieurs accessoires comme le siège-auto ou la nacelle.

Ensuite, une poussette peut être dotée de trois roues ou de quatre roues. La question se pose notamment pour des raisons de stabilité de la poussette et d’utilisation de celle-ci. La poussette à trois roues ou poussette tout terrain est adaptée à tous les types de routes.

La poussette quatre roues, plus stable en revanche, peut ne pas convenir dans un environnement sableux ou boueux. Celle-ci est plutôt préconisée pour une utilisation en ville. La poussette à quatre roues est plus légère et compacte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.