Quel type de porte-bébé privilégier selon l’âge ?

Le porte-bébé… Voici un équipement idéal pour se promener avec son enfant ou pour vaquer à ses occupations quotidiennes tout en étant proche de son bébé ! Mais aujourd’hui, le nombre de modèles est important et il est parfois difficile pour les parents de choisir le meilleur porte-bébé. Pour vous aider, voici un petit aperçu sur les porte-bébés à privilégier selon l’âge de votre enfant.

Quel porte-bébé choisir de 0 à 3 mois ?

Durant les premiers mois de vie de votre enfant, il est important de choisir un porte-bébé adapté à sa morphologie et à son âge. Parmi les modèles les plus intéressants, vous pouvez retrouver le porte-bébé banane, aussi connu sous le nom de « sac nid ». Ici, le portage est ventral et le petit est contre la peau de sa maman ou de son papa. Dans ce porte-bébé, votre petit se sentira en sécurité et il pourra s’endormir sans aucune difficulté. Pour les parents, ce modèle de porte-bébé est idéal pour se promener ou pour porter bébé à la maison. Il est aussi intéressant au moment de l’allaitement.

Le porte bébé kangourou est aussi adapté aux enfants de moins de 8 kg (environ 3 mois). Avec ce modèle, la maman ou le papa peut porter son enfant face à lui ou face à la route. Comme le porte-bébé banane, ce modèle est intéressant pour se balader à l’extérieur ou pour porter son enfant contre soi à la maison.

Avec ses deux porte-bébés, chaque parent pourra vaquer à ses occupations comme bon lui semble tout en sentant son enfant contre sa peau. Ces deux équipements sont également peu encombrants et peuvent être rangés n’importe où !

Quel modèle de porte-bébé privilégier entre 3 et 9 mois ?

A partir de 3 mois, votre bébé se muscle et parvient à se tenir droit. Ici, les écharpes de portage sont l’idéal, car ces dernières vous permettront de porter votre enfant selon trois positions minimum : dorsal, ventral ou encore en berceau.

Les modèles d’écharpes 4 en 1 sont aussi adaptés aux enfants jusqu’à l’âge de 6 mois. A la différence du modèle précédent, ces écharpes peuvent être utilisées dès la naissance.

Quel porte bébé entre 9 mois et 2 ans ?

A partir de 9 mois, vous pouvez opter pour un porte-bébé dorsal. C’est plus pratique et ce modèle permet à votre petit de contempler ce qui l’entoure lors de vos activités. Ce porte-bébé permet également aux parents d’avoir les mains libres en cas de besoin.

Jusqu’à 24 mois, vous pouvez utiliser une écharpe pour porter votre petit. Avec cet équipement, vous pourrez profiter de trois types de portages : ventral, dorsal ou sur la hanche.

Et voici. Vous savez maintenant quel type de porte-bébé privilégier en fonction de l’âge de votre enfant. Au moment de choisir, vérifiez l’âge minimum et maximum d’utilisation de votre équipement et regardez sa qualité : votre enfant doit bien être maintenu et son confort doit être assuré.

Articles que vous aimerez aussi...:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *