Comment choisir un maillot de bain pour votre enfant ?

A chaque problème, se trouve toujours une solution. Il s’avère que cette règle universelle s’applique également quand vous recherchez un maillot de bain pour votre enfant. En effet, si ce dernier n’est pas encore indépendant pour ses besoins, vous pouvez lui acheter un modèle avec une couche intégrée. S’il ne sait pas encore nager, il existe des maillots avec des ceintures flottantes pour l’aider. Encore faut-il bien choisir celui qui conviendra le mieux à votre petit.

Quels maillots tendance pour cet été ?

En ce qui concerne le maillot de bain garçon, de nombreuses boutiques proposent, pour cet été, des modèles identiques à ceux des papas : boxer, short ou caleçon ! Il est clair que le slip est devenu une tendance assez vieillotte, de nos jours.

Par rapport aux couleurs, les teintes plus sombres comme le vert kaki, le noir ou le bleu marine sont très en vogue. Il existe également des modèles à motifs ou à l’effigie de nombreux supers héros ou des personnages de dessins animés. Il y a de quoi faire plaisir à votre poupon !

Vous partez en vacances et vous avez décidé d’inscrire votre enfant à des cours de natation ? Choisissez un maillot qui pourrait être à la fois pratique pour lui dans l’eau mais également quand il en sortira : un modèle contre UV, par exemple.

Quels sont les différents types de maillots ?

Le maillot de bain avec couche intégrée est un modèle anti-fuite vous permettant, à vous et votre bébé de vous baigner en toute sérénité. Veillez juste à choisir la bonne taille pour votre enfant. Ainsi, le maillot pourra bien empêcher l’eau de rentrer et retenir les selles ou les urines sans souiller la mer ou l’eau de la piscine.

Il y a aussi le Maillot de bain garçon bouée, doté de flotteurs. Ce modèle vous évite l’achat et l’encombrement d’une autre bouée et vous pouvez y associer des brassards.

Vous pouvez également choisir le maillot de bain short pour votre petit garçon. Il s’agit d’un modèle confectionné dans des tissus anti-UV.

Mais sinon, il existe des vêtements anti-UV, indispensables pour une journée sur la plage ou à la piscine. Avec la mention Anti-UV UPF 50+, ce type de maillot protège la peau de votre enfant contre 98 % des rayons de soleil. Il est nettement plus efficace qu’un simple vêtement et ne requiert pas de crème solaire à étaler sur les parties du corps non couvertes.

Cependant, il y a des combinaisons et des T-shirts anti-UV à associer aux bas de maillots de bain. Ces combinaisons et T-shirts sont assez difficiles à ôter, une fois mouillés. Optez donc pour un modèle avec ouverture zip ou boutonnée.

Quelques conseils et recommandations

Certes, les fabricants de maillots et équipements de bain pour bébé créent des produits permettant d’allier sécurité et confort. Néanmoins, ces accessoires ne peuvent pas remplacer votre surveillance, donc il est mieux de ne jamais quitter votre enfant des yeux.

Protégez-le bien du soleil, grâce aux divers équipements conçus pour la protection solaire des bébés. En effet, il existe des tentes anti-UV, des lunettes, des parasols ou des chapeaux, des crèmes solaires, etc.

Enfin, faites en sorte que votre petit soit bien hydraté et pensez à prendre un vaporisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.