Préparer ses menus pour le mois

Le faite de préparer ses menus pour le mois présente de nombreux avantages que nous allons voir dans cet article. J’ai 3 filles et c’était pour moi, un inconvénient de réfléchir chaque jour à ce que je vais cuisiner ce soir. On ouvre le réfrigérateur pensant qu’un plat succulent va apparaître mais non, rien. Il faut faire quelque chose mais faut il encore avoir les ingrédients pour réaliser le plat que l’on désire, si on n’a pas les ingrédients, l’heure qu’il est ne nous motive pas à nous rendre en supermarché, car on sors d’un journée de travail et que l’on a qu’une envie. De prendre une douche et ce détendre devant la télévision. Je pense que mon article vous aidera. Si vous rechercher des idées de recettes n’hésitez pas à vous rendre sur mon blog (http://www.lacuisinedematthieu.com/)

Voici les avantages que vous aurez à préparer vos menus à l’avance :

  • Vous allez réduire votre stress car vous n’aurez plus à vous demander ce que vous devez faire comme repas ce soir.
  • Vous allez gagner du temps, en mettant la viande à massérer avant d’aller vous coucher pour le lendemain.
  • Vous allez mieux manger. Eh oui ! Quand vous faites votre menu, vous allez l’équilibrer bien mieux que si vous faites à manger quand vous avez faim.
  • Vous allez aussi diminuer le gaspillage. À force de manger régulièrement la même chose, les enfants ne finissent plus les assiettes, avec des plats variés vos assiettes seront presque toujours vidées.
  • Vous ferez des économies ! Car plus besoin de commander une pizza, car le frigo est vide ou parce que le repas prendra trop de temps à être prêt.
  • Vous n’allez plus entendre, Qu’est ce que l’on mange ce soir !

Par où commencez ?

C’est en parlant avec un collègue qui me dit que ce soir qu’il va manger un gratin de courgettes , et qu’il a déjà organiser sa semaine. Je me suis dit que c’est une très bonne idée,  pourquoi ne pas essayer. Donc j’ai tester et fais participer, ma femme et mes enfants ! Alors là, c’est un succès. Les enfants on tous un plat préféré qu’ils m’on proposer et qu’ils m’aideront à réaliser. Il faut choisir les menus du mois et les mettre dans un fichier que vous imprimez et mettez sur le réfrigérateur ainsi à tout moment, les enfants, votre femme peuvent connaître le repas de ce soir.

Télécharger le planning des menus

 

 

Articles que vous aimerez aussi...:

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *