Porte-bébé : les points à vérifier avant l’achat

Vous êtes devenus parents, félicitations ! Le porte-bébé est indispensable dès les premiers mois du nourrisson. Pratique et simple d’utilisation, il est disponible en de nombreux modèles. Voici ce dont vous devez savoir avant l’achat afin de profiter du modèle adéquat.

Voici les 10 meilleurs porte-bébés

PromoMeilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3
Je Porte Mon Bébé Echarpe de Portage Basic
  • JE PORTE MON BEBE
  • Puériculture
PromoMeilleure Vente n° 4
Écharpe de portage gris foncé - porte-bébé de haute qualité pour nouveau-nés et bébés jusqu'à 15 kg - en coton doux - incl. sac de rangement et bavoir bébé OFFERTS - design adorable de Makimaja
  • MATÉRIEL DOUX ET DE QUALITÉ SUPÉRIEURE : le porte-bébé de Makimaja est fabriqué à partir d'un mélange coton de la plus haute qualité. Le matériau est ultra doux, respirant et confortable, tout en offrant la souplesse nécessaire
  • FACILE À UTILISER : en suivant les instructions ci-jointes, vous pouvez rapidement et facilement installer l'écharpe. L'attache sécurisée est facilitée par une couture contrastée, telle que recommandée par les experts.
  • ASSISE SÉCURISÉE POUR LES NOUVEAU-NÉS : Les parents peuvent transporter sans risque leur nouveau-né et bébé jusqu'à 15 kg avec ce porte-bébé et ainsi renforcer le lien parent-enfant grâce à la proximité physique - sans aucune restriction dans votre vie quotidienne !
  • FACILE À NETTOYER ET PRATIQUE : le coton est lavable en machine jusqu'à 40 degrés. Pour le garder propre encore plus longtemps, un joli bavoir bébé offert est inclus.
  • BAVOIR GRATUITE: Pour le garder propre encore plus longtemps, un joli bavoir bébé offert est inclus.
Meilleure Vente n° 5
PromoMeilleure Vente n° 6
Babybjörn Porte-Bébé Original
  • BABYBJORN
  • Puériculture
PromoMeilleure Vente n° 8
GBlife Porte Bébé Ventraux Ergonomique 4 en 1 Multiples Positions Multi-fonctions
  • - Face à face, apporter l'allaitement plus facile à la momie.
  • - Un tabouret souple avec un rembourrage pour un meilleur maintien de la hanche
  • - Ceinture réglable et durable pour un transport plus sûr, facile à utiliser avec une position de transport flexible
  • - Avec une petite poche sur la ceinture, le rangement des petits objets. Soyez cool en été avec un tissu en mesh respirant 3D
  • - Important : Si vous avez besoin d'instructions, veuillez contacter le service client à temps.
Meilleure Vente n° 9
Porte bébé ergonomique / Multiposition 4 en 1 - ventral, dorsal, vue variable / évolutif, réglable - Pour nouveau-né et petit enfant (3,5 à 15 kg)
  • Polyvalent grâce à 4 position de portage - Porte bébé sûre dès la naissance (soutient la position en M) avec assise baquet pour ajuster l'entre-jambes. Plus tard, utilisable sur le dos ou côté ventre avec vue vers l'avant.
  • Port confortable pour parent et enfant - Les bretelles pour épaules rembourrées et la ceinture ventrale sont facilement réglables. L'assise est ajustable en continu. L'appui-tête soutient la tête du nourrisson en toute sécurité.
  • Facile à mettre et enlever - Grâce à un insert à l'intérieur, vous pouvez d'abord placer votre bébé dans le porte bébé avant de l'enfiler. Cela est très pratique pour un port dorsal ou pour passer le porte bébé à votre partenaire sans devoir sortir son bébé.
  • Facile à l'entretien & respecte la peau - Mix de tissus fonctionnels en polyester robuste côté extérieur et coton doux et respirable à l'intérieur.
  • Plus de contact avec l'enfant, simplifie la vie - Le porte-bébé renforce le lien affectif tout en maîtrisant son quotidien!
PromoMeilleure Vente n° 10
ECOSUSI Porte Bébé Coton Confort 3-14 Mois (3.6-9.1kg) Blanc
  • Conçu pour les bébés de 3-14 mois (3.6-9.1kg) qui seront mieux mantenus dans ce porte bébé.
  • Matérial polyester souple, sauf et durable, certification SGS . Exempt de substances dangereuses.
  • 3 façons de portage : vers l'intérieur / vers l'avant face / sur le dos. Mais il vaut mieux qu'une personne vous aide pour le portage sur le dos.
  • Ajustement parfait et rapide. Facile à mettre et à enlever.
  • Structure simple pour une porte d'une courte période

Les éléments à prendre en compte avant l’achat

L’achat d’un porte-bébé doit se faire de manière bien réfléchie. Le porte-bébé doit vous permettre de transporter en tout confort votre bébé. Il est nécessaire qu’il soit doté de sangles de portable correspondant à vos mesures. Les découpes d’entrejambes doivent être suffisamment larges.

Le porte-bébé doit disposer de boucles de fermeture résistante. La présence d’un appui-tête vous permet de maintenir parfaitement en place la tête de votre bébé. Pour prendre la bonne décision, vous devez faire un essai en mettant dedans votre bébé. De cette manière, vous êtes certains que le porte-bébé est parfait. Celui-ci doit être conforme à la norme NF EN 13209-1 ainsi que la norme NF EN 13209-1.

Le porte-bébé pour quel âge ?

Un porte-bébé permet de transporter facilement le bébé. Un accessoire simple d’utilisation qui se destine pour tous les parents. Il est adapté à votre bébé dès les premiers mois. Vous pouvez l’utiliser pour transporter votre bébé jusqu’à l’âge d’un an et demi. Il faut savoir qu’à cet âge, votre nourrisson pèse 10 kilos environ. Dans ce cas, il vous faut un matériel résistant et solide tout en étant confortable pour transporter aisément votre bébé. Vous devez savoir bien utiliser le porte-bébé.

L’installation du porte-bébé

Avant d’installer dans le porte-bébé votre enfant, ajustez bien les sangles de portage. Il est important que vous vous assuriez que votre enfant sera bien positionné. Votre enfant ne doit pas pouvoir glisser par les ouvertures latérales. Les sangles ne doivent pas être trop serrées. Le visage de votre enfant doit être bien dégagé pour qu’il puisse respirer convenablement. Lorsque votre enfant se trouve dans le porte-bébé, il est immobile évidemment. Dans ce cas pensé à le protéger du soleil. Pour tout achat d’articles pour bébé, voir les codes promo amazon valides ici.

Bien choisir le modèle

Le porte-bébé est disponible en divers modèles selon l’âge de votre enfant.

Le porte-bébé ventral

Pour les tout-petits, choisissez ce modèle qui permet de positionner face à vous votre enfant, bien lové et en toute sécurité. Les jambes du bébé pendent dans le vide, mais l’important est qu’il sent votre odeur et les battements de votre cœur. Le porte-bébé ventral vous permet de renforcer le lien qui existe entre vous et votre bébé.

Le porte bébé classique

À partir de 4 mois, vous pouvez envisager de choisir un porte-bébé permettant de tourner face au monde votre enfant. Cela vous permet de développer sa curiosité envers son environnement. Mais, il ne faut pas le laisser trop longtemps dans cette potion assez fatigante.

Le porte-bébé dorsal

Il se destine pour les enfants à partir de 6 mois environ. À cet âge, votre enfant est bien évidemment capable de se tenir assis tout seul. Si le porte-bébé ventral convient seulement pour la marche, le modèle dorsal permet de faire de la randonnée. Il est nécessaire de faire le bon choix en fonction de l’âge de l’enfant et de l’activité que vous voulez pratiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.