Meilleur thermomètre bébé : choix de l’électronique et du sans contact

Son efficacité

Le thermomètre électronique a l’avantage de lire aussi bien la température buccale, anale ou axillaire. Grâce à ses nombreux capteurs sensitifs et son message sonore, le signalement d’une hausse de la température est rapidement contrôlé. De plus, il permet de garder en mémoire les relevés de températures antérieures pour un meilleur suivi des fièvres au cours de la maladie.

Récemment sur le marché, il est apparu le thermomètre tétine électronique, qui est une simple tétine buccale, permettant de mesurer la température de façon naturelle sans gêne pour l’enfant. L’avantage est qu’une prise de la température peut se faire en continu au cours de la journée tant que la tétine reste dans la bouche. La méthode reste efficace si certaines précautions de bon sens sont prises en compte. Par exemple, s’il y a eu consommation d’une boisson et/ou aliments frais ou chauds cela peut donc interférer sur le relevé de la température finale, d’où il faudra ajuster la mesure d’un degré en dessous ou au-dessus selon les circonstances.

Son côté pratique

Sûrement le meilleur thermomètre bébé est le sans contact, pour une plus grande praticité du geste, en épargnant les désagréments à bébé d’un thermomètre rectal (prise de la température dans l’anus). L’avantage c’est qu’il ne nécessite pas de nettoyage après utilisation. Il vous indiquera rapidement la mesure de la température qu’il faudra par la suite, recontrôlée de façon plus précise si l’épisode fiévreux n’est pas stabilisé.

Les avantages du thermomètre médical auriculaire

Le thermomètre auriculaire permettra une mesure justement plus précise car il prend la température centrale de bébé en venant contre le tympan de l’oreille. La méthode est reconnu comme très fiable aussi performant que le thermomètre rectal mais sans les inconvénients à déplorer. Son utilisation est facilitée à condition que l’oreille soit nettoyée de son cérumen (bouchon), ainsi la lecture de la température est obtenue et visible de façon électronique sur un écran après une petite dizaines de secondes. De plus par son côté plus hygiénique, les embouts de rechange sont à nettoyer à l’eau et au savon pour des embouts réutilisables. Mais de plus en plus les embouts sont jetables après chaque utilisation et remplacés par des embouts en plastiques.
Côté prix, pour un thermomètre médical auriculaire, il faut compter au moins 50 euros. Le prix reste justifié car la mesure de la température est fiable et la praticité des recharges des embouts n’est pas à négliger.

En résumé, le meilleur thermomètre bébé, est celui qui allie efficacité, praticité et confort pour bébé. Enfin, la fiabilité de votre instrument dépendra aussi du prix envisagé.

Je vous propose de continuer la lecture de nos autres conseils pour :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.