Garde d’enfant : comment trouver une professionnelle ?

Pas simple de confier la chair de sa chair, la prunelle de ses yeux à une ou un inconnu(e) ! Que vous recherchiez une nounou à plein temps ou pour plusieurs heures par jour chaque semaine, ou que vous soyez en quête de la baby-sitter idéale pour garder vos enfants le temps d’une sortie ou d’un rendez-vous, le dilemme reste entier : comment trouver une personne ayant toutes les compétences pour s’occuper de vos enfants pendant votre absence ? Voici quelques pistes pour dénicher la perle rare !

Où trouver une nounou professionnelle pour une garde à plein temps ?

Compte tenu de l’offre de garde d’enfants à Pariset dans les grandes villes de province, il peut être difficile de faire son choix. Pour ne pas vous décider à la légère, voici quelques conseils éprouvés, pour vous aider à trouver une personne compétente :

Le bouche-à-oreille : demandez autour de vous, notamment aux autres parents, s’ils connaissent une nounou susceptible de garder vos enfants à domicile et ayant le sens du contact avec les enfants.

La mairie de votre commune ou de votre arrondissement : il arrive souvent que les mairies recensent les assistantes maternelles agréées exerçant sur leur territoire. Inconvénients : elles gardent en général les enfants chez elle, pas chez vous, et il faut appeler toutes les nounous à Paris ou dans votre ville pour savoir si elles ont une place libre pour votre enfant.

Les agences spécialisées : les nounous professionnelles s’y inscrivent et indiquent leur disponibilité. L’avantage est que les agences ne vous proposent que les gardes d’enfant ayant des créneaux libres pour s’occuper de vos enfants (un sacré gain de temps pour vous !) et vérifient toutes les informations importantes concernant les personnes qui postulent auprès d’elles (de quoi avoir l’esprit tranquille).

Où trouver une baby-sitter de confiance pour vos enfants ?

Si vous avez besoin d’une baby-sitter à Paris, en banlieue ou en province pour quelques heures seulement ici et là, les meilleures pistes pour mettre la main sur la personne parfaite pour prendre le relais auprès de vos bouts de chou pendant votre absence sont :

Le bouche-à-oreille : encore et toujours ! Vous aurez sans doute plus de chance que si vous recherchez une nounou à plein temps par ce biais, car les baby-sitters ne sont pas occupées tous les soirs en général. Toutefois, vous devrez faire les vérifications d’usage vous-même et vous y prendre longtemps à l’avance pour être sûr des qualifications de la baby-sitter.

Les agences de baby-sitting: parfaites pour gagner du temps et trouver une baby-sitter qualifiée au pied levé. Leur prestation est payante, mais vous vous y retrouverez en termes de temps gagné et de tranquillité d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.