Les indispensables en matière de puériculture

L’arrivée d’un bébé nécessite une réelle organisation dans la vie des jeunes parents. Ainsi, il existe une large gamme de matériel de puériculture, qui vise à faciliter au mieux leur quotidien. Zoom sur les incontournables !

Direction la chambre du nourrisson !

Qui dit grossesse, dit changement de vie. Ainsi, pour accueillir correctement le nouveau-né, le foyer se doit d’être équipé convenablement avec le matériel adéquat. En premier lieu, place à la chambre du nourrisson. Le lit à barreau s’impose comme l’un des essentiels au sein du cocon aménagé pour le nouveau-né. Toutefois, la question de la présence ou non d’un tour de lit continue de diviser : si bon nombre de spécialistes pointent du doigt les risques d’étouffement et insistent sur la nécessité d’installer le strict minimum dans le lit du bébé, certaines familles aiment à se rassurer avec un tour de lit qui protégerait leur progéniture des barreaux. De plus, pour réchauffer bébé lors de ses douces nuits, il est conseillé de l’envelopper dans une gigoteuse à sa taille. D’autre part, les basiques comme les alèses, les draps-housses ou encore les veilleuses et écoute-bébé figurent évidemment sur la check-list des « must have » !

Les accessoires pour la toilette du bébé

L’apprentissage de la propreté chez l’enfant mettant plusieurs années à se faire complètement, la toilette n’en n’est que plus sacrée lors des premiers mois d’existence. Ainsi, la présence d’une table à langer (ou d’un matelas à langer) est primordiale pour s’assurer un certain confort et s’éviter des maux de dos lorsque l’heure est venue de changer bébé ! En ce qui concerne les séances de baignade, il ne faut pas hésiter à se munir d’une baignoire ou bien d’un transat de bain adapté.

Le matériel de puériculture pour les sorties en extérieur

Pour toutes les promenades et autres sorties en extérieur, la poussette figure très certainement en première place sur la liste des « indispensables » en matière de puériculture – sur le site Natalprive.com vous pourrez avoir accès à des ventes privées de poussettes. Parmi les incontournables articles de puériculture se trouve également, et surtout, le siège auto qui assure aussi bien le confort que la sécurité de l’enfant dans un véhicule. L’écharpe de portage ou bien le porte-bébé paraissent moins élevés dans le rang des priorités mais restent tout de même bien utiles pour améliorer le quotidien.

Chaise haute, biberons, stérilisateur, vaisselle en plastique… L’inventaire des accessoires les plus pratiques et efficaces pour accueillir un bébé peut s’allonger au grès des envies et besoins de chacun. Si le budget d’un tel dispositif peut en effrayer certains, les ventes privées en ligne permettent justement d’obtenir le matériel nécessaire à des prix très attractifs.

Je vous propose de continuer la lecture de nos autres conseils pour :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.