Les médicaments indispensables pour soigner votre enfant

Pour soigner un bobo ou soulager votre enfant en cas de douleur, fièvre ou autre, il est important de lui donner les bons médicaments. Mais quels sont les indispensables pour soigner son enfant ? Quels sont les médicaments à avoir absolument dans sa pharmacie ? Voici un petit tour d’horizon sur les médicaments essentiels.

Les médicaments pour faire baisser la température

Avant de donner un médicament à votre enfant, il est important de vérifier sa température avec un thermomètre. Une fois vérifié, vous pouvez lui donner des médicaments à base de paracétamol comme de l’Efferalgan ou du Doliprane. Ces derniers existent sous différentes formes : suppositoire, solution buvable ou en sachet à diluer dans de l’eau. Si vous remarquez d’autres troubles associés à la fièvre, emmenez votre enfant chez le médecin (si vous cherchez des médicaments sans ordonnance en urgence, vous pouvez avoir une liste ici)

Comment calmer les douleurs au ventre ?

Si votre petit a mal au ventre et que vous remarquez des diarrhées, il est important d’hydrater votre enfant et de lui donner un médicament de type Hydrigoz ou Adiaril. Le Lactéol peut aussi être donné à votre petit en cas de troubles intestinaux. Si votre enfant est aussi victime de vomissements, il souffre probablement d’une gastro-entérite. Dans ce cas, une consultation chez le médecin sera nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *