Les bienfaits du bio pour la santé du bébé !

Les produits cosmétiques sont de plus en plus privilégiés des adultes de nos jours. Et même les parents se tournent eux aussi vers les produits cosmétiques naturels pour leur enfant. Pourquoi ces derniers ont abandonné les cosmétiques traditionnels et ont choisi de passer au bio ?

Voici les raisons qui poussent ses parents à choisir des produits bios pour bébé avec confiance et plaisir.

Des cosmétiques bios pour le bien-être de votre bébé !

Vous avez sans doute que la peau d’un bébé est très fragile. Leur épiderme est de 20 % à 30 % plus fins que celui des adultes. Au cours de ses premières semaines, son pH est neutre c’est-à-dire le film acide protecteur n’existe pas et sa peau ne peut pas se défendre contre les agressions extérieures. Ainsi, il est conseillé d’utiliser que des produits cosmétiques naturels sur la peau de votre bébé.

Composés de 95 % de produits naturels et 10 % issus de l’agriculture bio, les ingrédients utilisés dans un produit bio sont bénéfiques pour la peau. Grâce à leur formule, les composants des cosmétiques bios présentent plus d’affinités avec les constituants de l’épiderme et contiennent des nutriments fondamentaux pour la peau : des antioxydants, des vitamines, des acides gras, des oligoéléments, des acides aminés. Ces éléments assurent les fonctions vitales de la peau ainsi que son hydratation et sa protection.

Utiliser des produits bios c’est aussi protéger vos enfants des substances toxiques que peuvent contenir les produits cosmétiques ordinaires comme le laurylsulfate de sodium ou SLS, le phénoxy-éthanol, le methylisothiazolinone, les parabens et les allergènes.

Pour avoir une alimentation plus saine, les produits bios sont les meilleurs choix. Des scientifiques ont démontré que l’alimentation bio réduit les risques d’obésité. Notamment, elle limite l’exposition aux pesticides provenant de la production alimentaire conventionnelle qui est nocive pour le développement cognitif de l’enfant.

Les manifestations de l’intolérance dermatologique chez les nouveau-nés ne sont évaluables qu’au bout de quelques années. C’est pourquoi les scientifiques conseillent aux parents d’appliquer le principe de précaution. Et même si cela prend beaucoup de temps, bien lire les notices des produits cosmétiques avant tout achat est le moyen le plus simple pour mettre vos enfants à l’abri du danger. Même avec les articles destinés pour les bébés à base de produits bios, vous devez bien les choisir.

Les principaux labels de confiance des produits cosmétiques bios

COSMOS

Le nouveau label européen vise à harmoniser les standards existants dans les produits cosmétiques bios. Ce label est présent dans les produits qui répondent aux critères suivants : 95 % d’ingrédients naturels façonnés biologiques, le total du produit bio doit être 20 % et celui des produits de type lotion et poudre à 10 %.

ECOCERT

Un organisme de contrôle et de certification encadré par les Pouvoirs Publiques. Il délivre des certificats qui garantissent le respect des engagements des labels, pour les produits issus de l’agriculture biologique, les produits textiles bio et les produits cosmétiques bios.

COSMEBIO

Les produits qui contiennent 95 % de composants naturels sont labellisés par COSMEBIO. Ces produits sont aussi exempts de parfum de synthèse, de silicone et des conservateurs de synthèse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.