Des conseils pour protéger la peau de bébé des effets du soleil

Une protection solaire pour le bébé est toujours recommandée en raison de la fragilité de sa peau. Dans ce cas, il est indispensable de trouver les meilleurs produits adaptés pour la peau du bébé. Des crèmes et des  lotions adaptées sont disponibles dans les  parapharmacies ou les  boutiques spécialisées. Les parents peuvent aussi commander sur une boutique en ligne afin de s’assurer de la qualité du produit.

Quelle crème solaire utiliser ?

Il n’est pas nécessaire d’acheter des produits très chers pour prendre soin de la peau du bébé. Il existe en effet une multitude de crèmes solaires proposées sur le marché. Pour trouver celle qui correspond à chaque type de peau, il faut considérer ces quelques paramètres. D’abord, la lotion ou la crème doit être de large spectre. Cela signifie qu’elle doit être en mesure de protéger contre les émissions de rayons UVB et UVA. Le choix du produit est également conditionné par le facteur de protection solaire. En effet, celui-ci doit être supérieur à 30.

Lors de l’achat des produits destinés pour la protection solaire du bébé, il faut également vérifier la présence de la mention CE. Cela signifie que la conception de celui-ci a été faite en respectant les normes en vigueur en Europe. Dans le cas où le bébé prend des médicaments, il est toujours conseillé de demander l’avis de son médecin concernant le produit qu’il recommande pour sa protection.

 

Les accessoires pour protéger le bébé du soleil

L’utilisation du chapeau ainsi que des lunettes contre le soleil est conseillée pour préserver la peau du bébé. Pour cela, des lunettes de soleil  pour les nourrissons doivent donc être à la fois confortables  et efficaces  afin qu’elles ne gênent  pas le bien-être du bébé. Pour les plus grands, c’est-à-dire à partir de 18 mois, des lunettes incassables sont recommandées. En effet, à partir de cet âge l’enfant explore un peu plus son entourage. Une monture enveloppante est tout aussi indispensable afin de permettre aux tout-petits de faire des mouvements sans risquer de casser leurs lunettes.

Les types de vêtements ainsi que ceux des chapeaux sont également importants pour protéger au mieux sa progéniture. Dans ce cas, il faut privilégier les tissus confortables ainsi que les couvre-chefs qui sont souples et larges. Le but étant de permettre au bébé de se sentir confortable tout en restant à l’abri du soleil. Le fait de rester à l’ombre est aussi recommandé surtout à une certaine heure de la journée. Cela permet de minimiser les risques des coups de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.