Au cœur de l’univers du déguisement pour enfant

Le déguisement pour enfant est un accessoire primordial pour un enfant en période de fête, pour un anniversaire, Pâques, Noël, mardi gras, Halloween, ou même pendant les festivals et les carnavals. Ces costumes avec leurs accessoires respectifs peuvent démarquer non seulement l’enfant, mais aussi lui faire jouer un rôle unique dans sa vie pendant de courtes durées, ou bien même pendant une journée.

Pourquoi un déguisement est-il important pour un enfant ?

Pouvant faire le bonheur des enfants, qu’ils soient un garçon ou une fille, les déguisements sont des costumes munis des assortiments complets qui leur permettent de jouer le rôle d’un héro, d’une princesse ou bien d’un personnage d’une bande dessinée, d’un conte de fées ou d’un film.

À travers ce costume, l’enfant pourra non seulement se mettre dans la peau du personnage, mais aussi le réincarner tel qui le voit réellement. Par ailleurs, il se peut également que cela soit une source d’inspiration, d’admiration et de joie pour l’enfant. En effet, étant petit, on a tendance à s’identifier à ces personnages fabuleux.

Un enfant peut se déguiser de la même manière que son idole ou bien opter pour un déguisement un peu original qui lui tient à cœur depuis un certain temps. Par ailleurs, il peut également faire le choix de son costume en fonction d’un thème précis et varié qui lui est proposé à l’école ou bien selon l’évènement qui se présente. Vous pouvez aussi lui prendre un costume avec le même personnage que sur son sac à dos d’école.

Que faut-il savoir avant de déguiser son enfant ?

Pour certains enfants, le fait de se transformer voire de se déguiser est un moyen idéal pour laisser libre court à leur imagination. Par ailleurs, c’est à travers cela qu’ils créent de nouvelles histoires et se lancent dans une nouvelle aventure. Aussi, le fait de se déguiser leur permet également de mettre au grand jour leur personnalité et de se référer aux héros auxquels ils pensent ressembler. En effet, il existe plusieurs déguisements adaptés aux garçons et aux filles, comme les costumes de pirate, d’indien ou de cowboy, les déguisements d’animaux, de Maya l’abeille, de vache, de princesses, de fée, un costume de Ranger de l’espace, etc. Ainsi, il suffit de voir ici un code réduction toys r us valide pour pouvoir s’en procurer un.

Cependant, il faut noter qu’avant d’offrir un déguisement à un enfant, il est crucial de savoir certaines choses, dont notamment les coupes adaptées et ajustées à l’enfant, les doublures douces et agréables qui le composent ainsi que les tissus de qualité et doux au toucher auxquels il doit être confectionné. Par ailleurs, on peut également tenir compte des coutures bien finies et par la même occasion, qui ne grattent pas l’enfant, les finitions soignées et recherchées tout comme les ouvertures larges et les scratches faciles à fermer. Aussi, il faudra également veiller à ce que le déguisement soit conforme aux réglementations appliquées dans le pays.

Costume, déguisement facile à faire pour Halloween

Voici quelques modèles faciles à réaliser en cas de dernières minutes. Simples, facile à réaliser soi même, ces idées de déguisements en sauvera plus d’un ou plus d’une.

Le costume de citrouille

Voici ce dont vous avez besoin:

* Un tee shirt taille adulte orange
* Un élastique d’environ 60 cm
* Une épingle à nourrice
* Deux coussins
* Un fil
* Une aiguille
* Une feuille de papier crépon vert
* Du scotch
* Une paire de ciseaux

Trouvez un sous-pull et pantalon noir pour votre enfant. (collant noir si possible).

Commencez par coudre un ourlet d’environ 2 centimètres sur le bas de votre tee shirt en prenant soin de laisser 3 cm d’ouverture. Prenez l’élastique et mesurez le tour de taille de votre enfant. L’élastique doit être tendu. Coupez à l’endroit souhaitée. Ensuite, attachez une épingle à nourrice sur le bout de votre élastique puis insérez-le dans l’ourlet. L’épingle vous sert à pousser l’élastique plus facilement dans l’ourlet. Une fois l’élastique en place, attachez les extrémités, puis fermez l’ourlet. Découpez dans le papier crépon, une « collerette » pour habiller votre citrouille. Enfilez le tee shirt à votre enfant et placez des coussins ou des oreillers à l’intérieur du tee shirt (devant et derrière). Pour finir, placez la collerette et attachez-la avec un morceau de scotch.

 Le costume pour bébé

Voici une idée rigolote pour votre petit dernier.

Achetez un body orange et un morceau de tissus épais qui ne s’effiloche pas.

Découpez des yeux un nez et une bouche et cousez-les à la main ou à la machine.

Le costume du fantôme

Un drap blanc, une lanterne de citrouille et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.