
Connaissez-vous ce jeu s.o.s ouistiti ?
Le principe est très simple, il faut au minimum deux joueurs pour jouer à s.o.s ouistiti.
Le premier joueur lance un dé de couleur et doit retirer un bâtonnet de la même couleur que le dé en essayant de ne pas faire tomber de singes.
Si quelques singes tombent, alors il les garde avec lui. Celui qui a le plus de singes à la fin de la partie a perdu.
Maintenant que vous connaissez le principe, je vais vous montrer comment le fabriquer.
Voici ce dont vous avez besoin:
* Un dé
* Des gommettes
* 24 pics à brochettes
* De la peinture
* 1 bouteille en plastique
* Plusieurs bouchons
* Une perforatrice
Commencez par coller 6 gommettes sur votre dé.
Coloriez 4 pics de couleurs identiques en reprenant les couleurs des gommettes collées sur le dé.
Découpez le fond d’une bouteille en plastique, d’une profondeur de 15 cm environ. Il vous servira de couvercle.
Découpez le goulot et ne conservez que le corps de la bouteille. Celle-ci doit être ouverte en dessous pour récupérer les bouchons tombés.
Percez la bouteille avec votre perforatrice à différents endroits puis positionnez dans un premier temps tous les pics à brochettes.
Déposez ensuite vos bouchons et refermez avec le couvercle.
Le jeu peut commencer.
Idée retrouvée sur le site spikeboy.com
[yasr_visitor_votes size= »small »]
[yasr_overall_rating size= »small »]
Partager la publication "Fabriquer le jeu de société « s.o.s ouistiti » avec des bouchons et une bouteille"
super jeu
Merci pour cette très bonne idée, je l’ai réalisé avec mon fils et c’est un succès. J’ai rajouté un système de fixation à la base de la bouteille pour que ce soit plus stable ainsi que des ouvertures pour que les bouchons tombés sortent sans devoir soulever la bouteille.